Madoui aurait déjà trouvé un attaquant répondant au profil qu’il recherche. Lecoach béjaoui a fait savoir aux responsables que le Béninois Jacques Bessan est son homme et il souhaite absolument voir ce joueur du Stade Tunisien rejoindre son effectif.
Après le vœu émis par le coach à s’offrir les services du Béninois, la direction du club phare qui dispose toujours d’une licence africaine après la libération de Moussa Camara a pris contact avec Jacques Bessan en l’invitant à se rendre à Béjaïa pour essayer de conclure avec le MO Béjaïa et officialiser sa venue chez les Crabes, bien qu’aucun accord officiel n’a encore été trouvé reste qu’on a appris que l’attaquant a été très conquis par l’offre formulé par le MO Béjaïa et n’a pas été contre une aventure avec les Vert et Noir, ou on s’attend à voir Jacques Bessan prendre part aujourd’hui à un tête-à-tête avec les responsables du club.
Il devrait officialiser dans les prochains jours
Ainsi il semblerait que les points essentiels du contrat de l’attaquant au MO Béjaïa ont étés réglés à distance et que Bessan a déjà donné son OK pour rejoindre le MOB. L’entretien avec les dirigeants ne sera qu’une simple formalité. On a ainsi pu apprendre que si tout se passe comme prévu l’attaquant béninois sera la nouvelle recrue hivernale du MOB où ce dernier sera attendu prochainement pour officialiser son contrat.
- B.
Soltani : «On est conscients de la tâche qui nous attend»
L’attaquant béjaoui, Mohamed Kamel Soltani, qui a participé aux dix premières rencontres de son équipe en championnat, nous a fait part de ses impressions concernant le prochain rendez-vous en coupe d’Algérie, ainsi que sur la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Comment préparez-vous le match de coupe face à l’O Magrane ?
La préparation se déroule dans de bonnes conditions ici à Sétif. Le staff technique a tracé un programme qui nous a permis de récupérer toutes nos forces en prévision de ce rendez-vous et d’être également prêts sur tous les plans, avec une joute amicale face à la JSM Skikda, on a profité de cette rencontre pour travailler le volet tactique, ce qui nous permettra sans aucun doute d’être prêts pour la rencontre de la semaine prochaine.
Et comment s'annonce ce match pour vous ?
Comme tous les matchs, celui de mardi prochain face à l’O Magrane ne sera pas facile, on aura affaire à une équipe qui fera le maximum pour se qualifier au prochain tour de cette compétition. On vise le même objectif, la victoire et la qualification pour les 1/16. Je pense que cela va nous pousser à fournir davantage d'efforts pour atteindre cet objectif et venir à terme de notre adversaire.
Ne pensez-vous pas qu'une qualification au prochain tour de la coupe sera bénéfique pour la suite du championnat ?
Bien sûr, je pense que si on arrive à se qualifier au prochain tour de la coupe, cela va nous motiver davantage pour aborder la phase retour et les matchs restants en championnat avec un bon moral et réaliser les résultats escomptés pour jouer à fond la carte du maintien et un bon parcours en championnat.
Que pouvez-vous nous dire sur la phase retour ?
Comme vous l’avez sans doute constaté, on est parvenus à reprendre les choses en main durant les deux dernières journées disputées à Béjaïa, la préparation effectuée à Béjaïa et ce stage à Sétif ont été très bénéfiques, on a travaillé dur pour être prêts pour la phase retour qui s’annonce aussi difficile que la première partie du championnat. Je pense donc que la suite de la compétition sera très difficile, surtout face à des adversaires coriaces qui essayeront tous de gratter le maximum de points possible. Cela dit, on reste très concentrés sur notre objectif du maintien en fin de saison et on fera le nécessaire pour l’atteindre, je l’espère.
Pensez-vous pouvoir atteindre ce maintien tant convoitée ?
Vous savez, rien ne vient comme ça, on est conscient que le maintien demande énormément de sacrifices et surtout beaucoup de travail. De notre côté, on est prêt à faire le nécessaire pour atteindre cette objectif. Je pense qu’on possède les moyens pour prétendre à une place honorable en fin de saison, notamment du côté des joueurs et du staff, le MOB a des éléments prêts à tout pour honorer leurs engagements avec le club.
- B.
Béjaïa ne lâche pas Zouari
La direction béjaouie ne compte apparemment pas lâcher la piste de l’attaquant de l’USM Bel-Abbès. On a appris dernièrement que les responsables béjaouis sont prêts à tout pour s’offrir les services de Zouari, quitte à mettre le prix. Le joueur, qui a saisi dernièrement la CRL pour tenter de récupérer sa libération, est très proche du club béjaoui et il semble même avoir réglé les grandes lignes de son contrat avec la direction des Mobistes. Une chose est sûre, le nom de la seconde recrue hivernal sera connu très prochainement et on a de fortes chances de voir Zouari rejoindre le club phare de la Soummam si ce dernier parvient à régler son affaire avec son club actuel.
- B.
Lakroum sur les tablettes
L’autre élément qui est très convoité actuellement par les Mobistes n’est autre que l’avant-centre de l’ES Sétif, Sid-Ali Lakroum. On apprend que les responsables du MOB sont toujours sur ses traces pour essayer de le convaincre de s’engager au MOB.
MOB - O Magrane mardi à 18h
Avant-hier, la désignation des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie a été établie. Ainsi, la rencontre MOB-O Magrane est programmée pour le mardi 18 décembre à 18h au stade de l’Unité maghrébine.
Les Mobistes décidés à se qualifier
A l’heure actuelle, tous les Béjaouis sont concentrés sur le championnat de Ligue 1 Mobilis où leurs équipe favorites a terminé la phase aller à la 10e place au classement général. Toutefois, à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Mobilis, les Mobistes accueilleront l’O Médéa (16e journée), la rencontre risque ainsi d’être un moment fort pour les Vert et Noir, car il sera demandé aux gars d’Yemma Gouraya de rester vigilants et de tout faire pour réussir le début de cette phase retour qui s’annonce décisive pour l’avenir du club. Avant cette reprise, les gars du MOB, qui se prépare actuellement à Sétif, seront opposés à la formation de l’O Magrane (1/32 de finale de la Coupe d'Algérie) dans un match d’une grande importance pour les Vert et Noir tant ils misent beaucoup sur une qualification aux 1/16 de finale afin de se permettre de faire un beau parcours et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. En effet, bien que les dirigeants aient fait du maintien leur objectif principal cette saison, il n'en demeure pas moins que ces derniers veulent jouer à fond leurs chances en coupe en décidant de prendre cette rencontre très au sérieux avec l'intention de réaliser un bon résultat et d'arracher une qualification au prochain tour.
- B.
Le MOB boucle son stage aujourd’hui
Aujourd’hui, le stage de la préparation hivernale prendra fin pour les Mobistes après cinq jours à Sétif. Un stage durant lequel les Vert et Noir ont joué un match amical face à la JSM Skikda et un autre qui aura lieu cette après-midi face au NC Magra. Le premier responsable technique du Mouloudia de Béjaïa estime que ce stage est une réussite, il a permis aux joueurs de gagner un peu plus de compétitions dans les jambes afin de répondre favorablement à la phase retour grâce au programme tracé par Kheireddine Madoui et ses assistants qui a été pratiquement respecté.
Match amical face à Magra cette après-midi
La seconde joute amicale des Mobistes lors de ce stage de préparation hivernal à Sétif est programmée pour cette après-midi, face au NC Magra. En effet après avoir disputé deux rencontres durant cette préparation hivernale, l’un à Béjaïa face à la JS Tichy où le MOB s’est imposé par cinq buts à zéro et l’autre à Sétif face à la JSM Skikda que les Mobistes ont fini par battre à un but à zéro, le NC Magra sera sans doute le dernier adversaire de la bande à Madoui qui bouclera son stage après cette joute amical qui aura lieu cette après-midi au stade du 8-Mai-1945.
- B.