La coupe d’Algérie est un moyen pour sauver la saison du club. Le staff technique et les joueurs y croient.
Il ne reste que quelques jours avant de retrouver l’ambiance du championnat. Autant donc le faire dans la bonne humeur. C’est pour cela que la coupe d’Algérie est un moyen de raviver la motivation et la confiance chez tous les joueurs. C’est d’ailleurs l’objectif qu’Amrani et son staff technique visent. Ces derniers ne pensent qu’à se qualifier. Enchaîner par une deuxième qualification ramenée de l’extérieur mettra l’équipe dans une très bonne posture en prévision du match de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis contre l’ASAM. En plus donc d’avoir beaucoup travaillé sur les réglages en défense, le coach a consacré également une bonne partie de la préparation de ce match contre le CAB au volet offensif. Les Belouizdadis ne comptent pas se contenter uniquement de défendre. Ils sont ambitieux. Ils croient en leurs chances de se qualifier et ils veulent l’assurer avec brio.
Un seul changement prévu
A cette occasion, Amrani ne prévoit qu’un seul changement dans son onze entrant et celui-ci concernera sa défense. Comme nous l’avions mentionné dans nos précédentes livraisons, de tous les compartiments seule la défense connaîtra un nouveau titulaire et ça devrait être le jeune Faouzi Boughadou qui devrait être aligné dans la paire centrale avec Bouchar. Ce joueur a séduit le coach par ses qualités intrinsèques, telles que le bon placement, sa technique, son engagement, et notamment sa maturité. Le staff technique voit en lui l’avenir de la défense du club et veut le lancer.
- B.
Balegh : «Refaire le coup du DRBT»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Cet après-midi en déplacement le CRB affrontera le CAB dans le cadre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. L’attaquant Abou Sofiane Balegh affirme que lui et ses coéquipiers ne craignent rien.
Comment s’est passée la préparation de ce match ?
Nous nous sommes très bien préparés. Avec Amrani on parvient à bien nous concentrer et de travailler chaque jour dans une ambiance particulière.
Comment s’annonce ce match pour vous ?
Ce sera un match difficile sans aucun doute, parce que notre adversaire sera doublement motivé, en premier pour la compétition elle-même et pour nous battre en tant que grand club. Le côté psychologique jouera un rôle important dans un rendez-vous pareil.
Quel est le message de l’entraîneur pendant la préparation ?
L’entraîneur insiste depuis la reprise de la préparation sur la nécessité de rester concentré et d’oublier la belle qualification qu’on a réalisée face au DRBT. En plus d’avoir travaillé sur plusieurs aspects tactiques, le côté psychologique n’a pas été négligé. Nous avons travaillé très sérieusement et on espère que nos efforts porteront leurs fruits.
Êtes-vous assez confiants pour une qualification aussi brillante que comme celle face au DRBT ?
On souhaite refaire le même coup du DRBT. En coupe on n’a pas le temps de penser à autre chose que la victoire. On ira Batna jouer à fond nos chances de nous qualifier et profiter de cette dynamique dont jouit l’équipe actuellement pour mieux progresser.
L’objectif de l’équipe est de se qualifier. Quel est votre objectif personnel ?
Je vise à marquer de nouveau. Dieu merci, je me sens beaucoup mieux et je veux confirmer par de bonnes performances de nouveau face à Batna. Il faut que je profite de cette belle ambiance dans laquelle nous nous trouvons. C’est une occasion pour moi de faire un nouveau départ et oublier notre mauvais début de saison.
Tout le monde a remarqué que vous vous êtes considérablement améliorés. Quel en est le secret ?
Parce que tout simplement on n’a plus ces problèmes qu’on avait en début de saison. A présent, tout est stable que ce soit au niveau de l’administration du club ou au niveau du staff technique. Le climat est devenu très favorable, sur tous les plans, pour nous tous d’ailleurs.
Si vous vous qualifiez face au CAB, la coupe deviendra-t-elle votre objectif ?
Ce serait absolument formidable d’atteindre les 1/8 de finale. Cela nous permettra de prendre davantage de confiance. Avec les difficultés qu’on connaît en championnat, enchaîner les qualifications en coupe d’Algérie nous rendra plus forts. Cela nous procurera davantage d’ambiance et quand une équipe relève de plus en plus des défis, elle devient meilleure. Voilà l’objectif qu’on vise en coupe, mais notre principal objectif reste le maintien.
- B.
Tests des deux joueurs étrangers
Ça a pris une surprenante tournure
Comme nous l’avions indiqué dans nos récentes livraisons, un attaquant sénégalais et un autre camerounais étaient arrivés mercredi pour effectuer des tests pour un éventuel recrutement dans le cadre du mercato hivernal. Les deux joueurs ont été effectivement testés, mais pas suffisamment. L’entraîneur Abdelkader Amrani les a vus à l’œuvre mais a demandé à la direction de les garder encore pour leur passer davantage de tests après le retour de l’équipe de Batna.
Mais, finalement, il se pourrait qu’aucun de ces deux attaquants ne fera partie du Chabab, pour la simple raison que le Camerounais n’aurait pas plu au coach et que le Sénégalais a filé vers l’O Médéa.
Guèye a-t-il trahi le CRB ?
Tard dans la soirée de jeudi, l’attaquant sénégalais a surpris les Belouizdadis en allant signer pour l’O Médéa. Et pourtant il était arrivé à Alger aux frais du CRB. Il avait été pris en charge par la direction du club sur demande du coach qui voulait prendre son temps pour ne pas se tromper dans son choix. Ce que ce joueur vient de faire est carrément qualifié de trahison. Seuls les dirigeants ont la réponse sur ce qui s’est réellement passé avec ce joueur.
- B.
Entraînement hier soir à Sefouhi
L’entraîneur en chef a insisté pour que l’équipe puisse effectuer une dernière séance d’entraînement à la veille du match au stade Mustapha Sefouhi pour que les joueurs puissent très bien s’adapter au terrain. Tout s’est très bien passé, et le groupe a bien pris ses repères avant d’affronter le CAB. Pour sa part, le staff technique a pu mettre en place les derniers réglages tactiques et de rappeler aux joueurs l’importance de la mission qui les attend.
Le moral du groupe au beau fixe
Les joueurs n’ont pas laissé paraître le moindre signe de stress. Du déplacement à l’ultime séance d’entraînement, tout s’est déroulé dans une ambiance parfaite. Le moral du groupe est au beau fixe et tous les joueurs sont déterminés à relever ce nouveau défi qui est de se qualifier aux 1/8 de finale.
Attia et Zeroual pourraient faire leur première apparition aujourd’hui
L’attaquant Mohamed Attia et l’arrière latéral droit Meziane Zeroual sont les nouveautés du Chabab à l’occasion de ces 1/16 de finale. Ces deux joueurs avec lesquels l’effectif senior vient d’être renforcé pourraient faire leur première apparition cet après-midi.
Le staff technique devra profiter de leur enthousiasme
La bonne chose dont l’entraîneur pourrait tirer profit concernant ces deux joueurs est le fait qu’ils soient tous les deux très enthousiastes.
Ils sont aux anges après qu’on leur ait fait appel et leur motivation est énorme. Ils ne veulent pas rater cette occasion pour prouver qu’ils méritent de faire partie de cette équipe.
- B.