Les partenaires de Zakaria Draoui poursuivent la préparation du rendez-vous de lundi face à Amel Bou-Saâda, dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie.
Cette préparation s’est déroulée dans des circonstances quelque peu difficiles avec le cas, par exemple, de Djahnit qui a laissé planer le doute sur son avenir avec l’équipe avant qu’il ne revienne finalement à de meilleurs sentiments, au grand soulagement du staff technique et des supporters ententistes. Il y a eu également la défection d’autres joueurs pour diverses raisons. Si Zeghba, Bedrane et Ghacha étaient concernés par la joute amicale livrée par la sélection nationale face à son homologue du Qatar, pour les autres, c’est pour des raisons de blessure à l’image de Redouani, Sidhoum, Nemdil et autres Aïboud. Des blessures qui ont contraint le coach Nourreddine Zekri à trouver des solutions lui permettant d’aligner un onze capable de revenir avec le billet de la qualification de Bou-Saâda. Ce n’est pas mieux qu’un test amical livré mardi face au NC Magra au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Une joute qui fut, le moins qu’on puisse dire, bénéfique pour le technicien ententiste et ses joueurs. Comme on vient de dire, cette joute lui a permis d’essayer plusieurs variantes de jeu et de faire appel à de nombreux joueurs n’ayant pas été beaucoup utilisés lors de la première partie de la compétition, et qui vont peut-être constituer pour lui des cartes en vue des prochaines sorties, à commencer par le rendez-vous de l’épreuve populaire de lundi.
Un groupe décimé, mais motivé
« On se prépare dans des conditions idéales. Nous avons également disputé une joute amicale face à l’équipe de Magra qui fut pour nous un très bon test avant le déplacement à Bou-Saâda. Ce fut l’occasion pour le coach aussi de faire tourner l’effectif et donner la chance au maximum de joueurs. Je peux vous dire que tout se passe plutôt bien et on est bien décidés à être fin prêts le jour J», nous a déclaré l’attaquant Youcef Laoufi, l’un des joueurs qui n’ont pas brillé durant la phase aller et qui compte saisir sa chance et pourquoi pas revenir au premier plan. «Effectivement, on constate que la concurrence était de plus en plus rude. L’arrivée du coach Zekri a redonné la confiance aux joueurs. Maintenant, c’est au terrain de décider. Je suis en train de travailler pour gagner la confiance de mon entraîneur. Je ferai mon possible pour être à la hauteur», a ajouté l’ancien joueur du MCEE qui résume un peu l’état d’esprit au sein du groupe sétifien qui ne veut pas céder et qui compte jouer le coup à fond, que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie, pour sauver sa saison après les regrets et les déceptions de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe des clubs champions.
- R.
Il veut s’imposer avec Zekri
Rahba : «Je saisirai la première occasion »
Pour le jeune milieu réserviste Rahba, sa présence avec les seniors reste une bonne chose.
Alors que plusieurs équipes de Ligues 1 et 2 Mobilis voulaient l’engager cet hiver, le jeune milieu de terrain Rahba a été plutôt convoquer à jouer avec les seniors depuis quelques semaines. C’est la décision du président Hassen Hamar qui n’a pas voulu se séparer de lui et également le vœu du staff technique de renforcer l’équipe première par quelques réservistes en vue de la suite du parcours cette saison. «Ma présence avec les seniors me motive. Je pense que si je suis là, c’est pour essayer de m’imposer. Je vais faire de mon mieux. Je crois également que la confiance du coach me donne plus d’envie pour aller de l’avant », nous a-t-il dit.
«On doit se méfier de l’ABS»
Concernant le prochain match de son équipe face à l’ABS, Rahba dira :
«C’est un match de coupe où la logique n’est pas forcement respectée. On doit à mon sens se méfier de cette équipe de Bou-Saâda d’autant plus qu’elle va évoluer dans son stade et devant se supporters. » « Nous, de toutes les manières, comptons faire de notre mieux pour aller chercher la qualification», a ajouté ce joueur dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait bien être l’une des surprises du coach Zekri à l’avenir, lui qui traîne la réputation de lancer les jeunes talents.
- R.
1/16 de finale de la coupe de la réserve
ESS 3 – 1 JSS : Les Sétifiens logiquement
Un match ne ressemble jamais à un autre. C’est le cas, en effet, pour le match d’hier de la coupe de la réserve ayant opposé l’ESS à la JSS.
Alors qu’en championnat, les joueurs de Daïaedinne Boulahdjilet ont pris le meilleur sur le score large de 6 buts à 0, hier, la tâche n’était pas aussi facile que l’on croyait. Malgré une nette domination sur le cours du jeu durant pratiquement toute la rencontre qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif, les jeunots ententistes ont toutefois peiné avant de venir à bout des joueurs de l’équipe du Sud. La partie a bien débuté pour les locaux qui ouvrent la marque par Hachoud avant que Boussouf ne double la mise avant la mi-temps. Peu de temps après, les visiteurs réduisent la marque. Le match relancé, il a fallu attendre la fin de la rencontre pour que les Sétifiens scellent le sort du match à leur actif en ajoutant un 3e but par le biais de l’avant-centre Belaïd. Champions d’hiver de la catégorie réserve, Filali, Boudchicha, Harikache, Belaïd et autres Boussouf sont décidés également à jouer le coup à fond en Dame Coupe lors de cet exercice. Notons qu’au prochain tour, les Noir et Blanc iront défier le vainqueur du derby de l’Est entre deux clubs de Ligue 2 Mobilis, à savoir JSMS-USMAn.
- R.