Cet après-midi, à partir de 15h, le CRB affrontera l’OM en déplacement dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une seconde finale après celle contre l’ESS que les Belouizdadis tiennent à remporter.
C’est un autre grand match que le CRB va disputer en moins d’une semaine, après celui contre l’ESS mardi passé. En déplacement à Médéa, le Chabab sera en quête d’une deuxième victoire consécutive afin de consolider ainsi ses chances d’atteindre son objectif qui est le maintien. La tâche ne sera sans doute pas facile pour Amrani et ses joueurs puisqu’il s’agit d’affronter un adversaire qui joue lui aussi pour le même but. Avec 22 points, l’OM vise à atteindre le seuil des 30 points d’ici les cinq prochaines journées et de pouvoir ainsi assurer à 90% son maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce sera donc deux équipes qui se disputeront le même objectif, et seul le plus déterminé l’emportera. En tout cas ce n’est pas ce qui manque aux Belouizdadis qui ont pris un bon élan après avoir battu l’Entente et tous les joueurs sont en confiance et ont une grosse détermination à enchaîner par une nouvelle victoire.
Amrani ne compte pas chambouler son onze
Tactiquement, Amrani ne compte pas opérer des changements dans son onze. Il prévoit de reconduire les mêmes éléments qui ont affronté l’ESS, la seule différence est qu’ils auront des consignes différentes à suivre. Les Belouizdadis envisagent d’opter pour un jeu plus prudent, surtout dans le but de préserver leur fraîcheur physique face à un adversaire connu d’avoir un jeu très intense.
- B.
Chatal de retour
Après avoir été écarté de la liste des 18 joueurs convoqués face à l’ESS, pour des raisons disciplinaires, le milieu offensif Chatal sera de retour aujourd’hui. Le coach l’a rappelé après l’avoir mis à l’écart pour avoir rejoint les entraînements avec du retard. Amrani l’a donc sanctionné à sa manière afin que cela serve d’exemple au reste du groupe et de rappeler à tout le monde qu’il est le seul maître à bord au sein de cette équipe.
Il apportera un plus en attaque
Ayant été l’auteur de deux remarquables prestations contre le MCA et contre le SAM en coupe d’Algérie, le milieu offensif Chatal a prouvé à tout le monde qu’il est un joueur sur lequel on peut compter. Il réussit souvent à créer quasiment à lui seul la différence en attaque. Son seul inconvénient est qu’il ne parvient pas à être assez régulier dans ses performances. En le sanctionnant, Amrani veut justement lui rappeler qu’il devra remettre les pieds sur terre et de continuer à fournir de grands efforts aux entraînements pour qu’il puisse atteindre le sommet.
Pas sûr qu’il soit titularisé
N’ayant pas joué le dernier match, Chatal n’a que peu de chances d’être titularisé aujourd’hui face à l’OM. Sur un terrain en gazon naturel, ce sera une rencontre qui nécessitera des efforts physiques considérables, et pour optimiser le rendement de son joueur, Amrani songe plutôt à le faire jouer comme remplaçant et l’utiliser comme une carte gagnante au niveau offensif.
- B.
DRBT-CRB le 26 février
Ce week-end sur son site officiel, la LFP a publié le programme des mises à jour de plusieurs matchs dont DRBT-CRB, comptant pour la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui a été reporté fin janvier dernier en raison d’une tempête de neige. Cette rencontre se jouera finalement le 26 février prochain au stade Smaïl Lahoua de Tadjenanet. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17h45.
A lire aussi :
Nessakh : «Déterminés à vaincre l’OM»