En accueillant la formation «malade» de l’USM Bel-Abbès au stade Omar-Hamadi, les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à confirmer leur bonne dynamique en championnat.
La victoire demeure impérative afin de consolider davantage leur place au sommet du classement général du championnat. Pour cette importante confrontation, le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger va opérer trois changements sur son onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match du championnat face au MOB. On enregistrera le retour de Raouf Benguit au milieu de terrain, ainsi que Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane en attaque.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Auteur de bonnes performances lors des deux derniers matchs du championnat face à la JS Saoura et au MOB, Smail Mansouri sera sans surprise reconduit dans les bois aujourd’hui face à l’USMBA. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Mohamed Benyahia sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah, auteur d’un retour au sein de l’équipe-type lors du dernier match face au MOB, sera reconduit sur le flanc droit, et Redouane Cherifi occupera celui de gauche. N’ayant pas encaissé le moindre but lors des deux derniers matchs du championnat, la défense usmiste sera appelée à confirmer en tenant bien le coup ce soir face à l’USMBA.
Benguit retrouvera sa place dans l’entrejeu
Dans l’entrejeu, on enregistrera un seul changement, à savoir le retour de Raouf Benguit. Seulement, le coach Froger n’a pas encore tranché qui d’Oussama Chita, de Mohamed Benkhemassa ou de Hamza Koudri sera relégué au banc des remplaçants et cédera ainsi sa place à l’enfant de Laghouat. Ne l’ayant pas utilisé lors du dernier match face au MOB, le technicien français fera revenir Benguit au sein de l’équipe parce qu’il est un milieu de terrain à vocation offensive qui va certainement beaucoup contribuer à l’animation de jeu. Dans tous les cas, ce trio animera le milieu de terrain de l’équipe pour gagner la bataille du milieu de terrain quand on sait que l’adversaire dispose d’un milieu de terrain royal à l’instar de Tabti et Bounoua, pour ne citer que ces deux-là.
Meziane, Zouari et Bouderbal en attaque
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Walid Ardji pourrait sauter de l’équipe-type à l’occasion de la confrontation de ce soir. Il devrait céder sa place à Rafik Bouderbal pour occuper l’aile droite de l’attaque, tandis qu’Abderrahmane Meziane retrouvera sa place dans le onze pour occuper l’aile gauche. L’autre joueur qui pourrait également être relégué au banc des remplaçants, c’est Amine Hamia. N’ayant pas donné satisfaction depuis l’entame de la phase retour, il ne devrait pas être reconduit. En l’absence de Prince Ibara, suspendu, le staff technique du club algérois songe sérieusement à miser sur Abdelkrim Zouari en pointe. Le moins que l’on puisse dire, ce dernier sera un atout de taille en attaque. Non seulement parce qu’il affiche une très bonne forme et s’est imposé comme un titulaire indiscutable, mais surtout parce qu’il connaît très bien la défense adverse et ses grandes qualités pourront lui permettre de la désaxer. Ce trio animera le compartiment offensif cet après-midi face au MOB et tous les espoirs se reposent sur lui pour secouer les filets de l’USMBA et mener ainsi l’équipe à réaliser la victoire ce soir.
A lire aussi :
Meziane : «Prêts à jouer, on fera tout pour gagner»