Hier soir, le MCO et le CRB se sont neutralisés sur le score de 1-1. Un clasico dont le niveau de jeu était tout juste moyen.
Les deux équipes jouaient pourtant pour gagner. Le MCO et le CRB se trouvent dans la même situation ; les deux clubs sont en effet menacés par le spectre de la relégation. Il n’y avait donc de meilleurs scénarios que d’assurer les 3 points. Mais sur le terrain, le match s’est déroulé d’une toute autre manière. Nombreux étaient les ratages de part et d’autre, à commencer par celui de Sayoud à la 4e minute qui avait au bout du pied un but tout fait, mais cherchant la perfection, il a privé son équipe de l’ouverture du score. Une action qui a réveillé le MCO qui a pressé et a poussé la défense adverse à l’erreur. Le premier but est venu sur un but contre son camp de Nessakh. Il fallait attendre la seconde période pour que le CRB réagisse. Les Belouizdadis, après maintes tentatives, ont pu égaliser à la 58e minute sur une action joliment travaillée.
Le MCO pour relancer sa saison à travers la coupe
Avec des résultats et prestations peu convaincantes en championnat, le MCO vise désormais la coupe d’Algérie pour sauver sa saison. C’est l’occasion à saisir pour que Cavalli réanime son groupe qui est en perte de vitesse et manque d’envie à aller de l’avant. Les résultats instables en Ligue 1 Mobilis l’attestent. A cet effet, le staff technique prévoit d’ailleurs de révolutionner son onze. Plusieurs changements d’ordre tactique seront travaillés ces jours-ci en vu d’aller assurer un bon résultat face au CSC.
Le CRB reste invincible en championnat
A travers le match d’hier, les Belouizdadis ont confirmé qu’ils s’accrochent toujours et qu’ils croient en leurs chances de se maintenir. Ils avaient la possibilité de gagner si ce n’est l’erreur de Nessakh. Ce résultat est en leur faveur et leur permet de prolonger leur invincibilité en championnat à quatre rencontres. Une statistique précieuse qui devrait booster le moral du groupe.
- S.
Film du match
4’ Bousliou déborde sur le flanc gauche remet un joli centre à Sayoud, ce dernier en position d’avant-centre rate une grosse occasion pour ouvrir le score. Mettant du temps pour frapper, il voit son tir dévié par Mekkaoui.
8’ Aouedj effectue un corner. Cafouillage dans la surface de réparation, le ballon revient à Gueritel qui dresse un centre, le ballon est mal dégagé par Nessakh qui marque ainsi contre son camp.
28’ Mekkaoui centre vers Nadji, mais le ballon est intercepté par Keddad.
38’ Nadji reçoit une longue balle qu’il contrôle aux abords de la surface de réparation. Il déborde et se dirige droit vers les bois, frappe mais son ballon n’est pas cadré.
58’ En position d’ailier gauche, Nessakh dresse un centre vers le point de penalty, Soumana survole tout le monde et réussit de sa tête à mettre le ballon au fond des filets.
67’ Frappe lointaine de Sayoud, Litim dégage le ballon difficilement.
87’ Coup franc bien effectué par Mekkaoui, Meziane intercepte mal le ballon qui atterrit entre les pieds de Nadji qui ne parvient pas à le mettre au fond des filets.
Stade Ahmed Zabana
Buts :
MCO : Nessakh (8’ csc)
CRB : Soumana (58’)
MCO
Litim
Bellaha
(Toumi 63’)
Boudebouda
Vivien (45’+2)
Sebbah
Heriat
Helaïmia
Mekkaoui
Aouedj
(El-Mouden 69’)
Gueritel
Nadji
Ent. : Cavalli
CRB
Meziane
Zeroual
Nessakh
Bouchar
Keddad
Djerrar
(Bechou 46’)
Tariket
Selmi
Sayoud
Soumana
Bousseliou
(Balegh 74’)
Ent. : Amrani
Affluence faible, arbitrage de MM. Achouri, Tamen et Benhamouda
Averts
MCO : Heriat (23’), Sebbah (87’)
CRB : Djerrar (24’), Soumana (87’), Tariket (89’)
A lire aussi:
Soumana ouvre son compteur buts