A priori, les Sétifiens misent désormais sur la Coupe d’Algérie pour tenter de sauver l’exercice en cours.
La défaite de samedi face à la JSK est celle qui a mis définitivement fin ou presque à toutes les illusions de voir le club phare d’Aïn El-Fouara finir le championnat sur le podium ou du moins à la 4e place, qui pourrait leur permettre de prendre part à une compétition internationale la saison prochaine. Une issue pour le moins attendue dans la mesure où les partenaires de Rebiaï n’ont pas cessé d’enchaîner les mauvaises performances car nonobstant la victoire face à l’ASAM, les Sétifiens sont passés complètement à côté depuis le début de la phase retour. Avec maintenant 15 points de retard sur le leader usmiste et 9 par rapport au troisième au classement, en l’occurrence le PAC, et malgré un match retard qui reste à disputer, il sera difficile, voire impossible de remonter ce retard au moment où d’autres équipes, telles que le CSC ou le MCA, cumulent des matches en retard et restent aux aguets de la moindre erreur des équipes du haut du tableau. Il faut dire, en outre, que la programmation a eu raison des joueurs du coach Nabil Neghiz qui a dû, par exemple, effectuer avant-hier à Tizi-Ouzou face à la JSK pas moins de sept changements avec l’absence de plusieurs titulaires, et ce, dans le but d’abord de préserver ses meilleurs atouts et éviter toute mauvaise surprise à ses joueurs à propos des blessures, alors qu’ils venaient à peine de livrer un match plein dans le cadre de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn.
Les explications de Fellahi
«Pour tout vous dire, nous n’avons pas eu assez de temps pour bien préparer ce rendez-vous face à la JSK. Comme vous le savez, on a disputé quelques heures avant une rencontre très importante en coupe d’Algérie face à l’équipe d’Annaba. On n’a pas voulu risquer avec certains de nos titulaires qu’on a préféré ménager. Il ne faut pas oublier, en outre, que l’équipe est soumise à un calendrier démentiel depuis le début de la saison. Ce n’est pas facile de gérer autant de matches au cours d’une saison. Maintenant, il va falloir tenter de bien négocier cette dernière étape de la compétition, notamment en coupe d’Algérie et on va essayer de faire de notre mieux pour aller encore plus loin», a déclaré à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi à l’issue du match face à la JSK avant d’enchaîner concernant les prochaines sorties, à commencer par celle de samedi contre le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. «Bien qu’on eût aimé obtenir un bon résultat face à la JSK et rester du coup dans notre bonne dynamique, nous devons oublier au plus vite cette défaite. Nous avons d’autres importantes échéances qui nous attendent dans les jours et semaines à venir. On fera notre possible pour améliorer nos performances et notre classement», a conclu le technicien ententiste.
- R.
6 sur 21 points depuis le début de la phase retour
Sétif cumule les mauvaises performances
Depuis le début de la phase retour, l’Entente de Sétif ne cesse de cumuler les mauvaises performances. Des résultats qui ont écarté logiquement les Sétifiens de la course au titre, d’abord, et de l’un de ses objectifs, à savoir finir la saison sur le podium afin d’être présent dans une compétition internationale l’exercice prochain. En effet, sur les 7 matches disputés depuis la première journée de la seconde phase du championnat, les partenaires de Nemdil n’ont enregistré que deux victoires contre cinq défaites. 2 succès acquis au stade du 8-Mai-1945 devant l’ASAM, puis contre l’OM, alors qu’ils ont été défaits contre l’USMBA, le PAC, le CRB, le DRBT et avant-hier face à la JSK. Mathématiquement parlant, les Ententistes n’ont obtenu que 6 points sur 21. En outre, sur l’ensemble du parcours en championnat, les Noir et Blanc ont concédé samedi leur 10e défaite contre 9 victoires et 3 matches nuls.
- R.
A lire aussi :
Cap sur le MCA