Prince Ibara sera bel et bien présent jeudi face au Mouloudia d’Alger après s’être rétabli de sa blessure au mollet, au grand soulagement de l’entraîneur, Thierry Froger.
Hier, les Usmiste ont entamé un stage à Dely-Brahim pour bien préparer le grand derby algérois face au Mouloudia, mais aussi pour s’entraîner loin de la pression. La première séance de ce stage, qui s’est déroulée dans l’annexe du stade du 5-Juillet, a été marquée par le retour de Prince Ibara. Après s’être contenté de soins durant toute la semaine en raison d’une élongation au mollet, l’international congolais est totalement rétabli de sa blessure et du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service. Selon les informations qui nous sont parvenues, hier, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans ressentir des douleurs au mollet, ce qui prouve qu’il est apte pour le grand rendez-vous de jeudi. Une bonne nouvelle qui ne peut que soulager le premier responsable de la barre technique du club, Thierry Froger, vu le poids du joueur au sein de l’équipe et qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe.
Il sera appelée à confirmer
Après plusieurs matchs de disette, Prince Ibara a, enfin, réussi à débloquer son compteur buts lors du dernier match du championnat ayant mis aux prises l’USMA avec le Paradou AC. Ayant renoué avec les filets, le buteur usmiste a repris confiance, ce qui est très important avant le grand derby face au Mouloudia d’Alger. Un match qui revêt un cachet important et particulier où l’international congolais devra être efficace pour mener son équipe à réaliser une brillante victoire face à l’éternel rival.
- S.
Une autre bonne nouvelle pour le coach
Hamra, Belarbi et Benhammouda libérés du stage de l’EN militaire
Abderrahim Hamra, Kamel Belarbi et Billel Benhammouda ont été finalement libérés du stage de l’équipe nationale militaire afin de les laisser à la disposition de l’USMA qui s’apprête à disputer un important match en championnat, à savoir le grand derby algérois face à son éternel rival, le MCA. Après s’être présentés hier matin au CREPS de Ben Aknoun, les trois jeunes joueurs usmistes ont été informés qu’ils ne sont pas concernés par le stage de la sélection nationale militaire et ce, après la demande formulée par la direction de l’USMA. Du coup, ils ont été libérés l’après-midi même où ils ont rejoint directement l’annexe du 5-Juillet pour participer au stage de leur équipe qui a débuté hier. Une autre bonne nouvelle qui soulage le premier responsable de la barre technique du club, Thierry Froger, pour la simple raison qu’il va disposer d’un effectif au grand complet en cette phase importante de la préparation du derby face au MCA. En outre, ce retour des joueurs cités plus haut va l’aider à accomplir son travail technico-tactique convenablement, surtout quand on sait que Kamel Belarbi est pressenti titulaire jeudi devant l’absence d’Oussama Chita, blessé et Mohamed Benkhemassa, suspendu.
Revoilà Benmoussa
Après deux semaines de convalescence à la suite d’une intervention chirurgicale au niveau du nez, Mokhtar Benmoussa a fait sa réapparition à l’occasion de la séance d’hier. Cependant, le latéral gauche usmiste s’est entraîné en solo et va suivre un travail spécifique. Il est à rappeler que le joueur en question n’est pas concerné par le grand derby face au Mouloudia, il sera apte pour l’autre derby algérois face au CRB.
Serrar booste les troupes
Hier, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, a déjeuné avec les joueurs à l’hôtel Olympic de Dely-Brahim. Selon les informations qui nous sont parvenues, le DG usmiste a tenu à motiver les coéquipiers de Chafaï pour fournir des efforts durant le stage afin de remporter le grand derby face au MCA qui constitue un virage très important pour la conquête du titre.
A lire aussi :
Les joueurs unanimes : «Pas question que le MCA se refasse une santé à nos détriments»