Nous avons appris hier auprès d'une source officielle que le CRB a reçu deux correspondances de la part des deux fédérations algérienne et nigérienne indiquant au club que les deux attaquants Bechou et Soumana prendront part, avec leurs sélections respectives, aux matchs du deuxième tour éliminatoire de la CAN U23.
Rappelons la sélection algérienne affrontera en déplacement la Guinée équatoriale, quant à la sélection nigérienne, elle recevra la Côte d'Ivoire. A noter que Soumana sera retenu par la sélection A qui affrontera à la fin du mois de mars l'Égypte à Niamey.
Gros souci pour Amrani
L'absence de ces deux attaquants est une des raisons qui poussera Amrani à opter pour de nouveaux choix offensifs. Il souhaite d'ailleurs disputer au moins deux matchs amicaux pendant cette trêve afin de pouvoir adapter le groupe à l'indisponibilité de ces deux joueurs qui vont sans nul doute laisser un vide face au DRBT et face au CSC. Deux matchs importants qui vont se jouer dans des conditions un tant soit peu délicates pour le Chabab dont la programmation des trois prochaines rencontres ne lui est nullement favorable.
Il va relooker son attaque
Après avoir appris l'absence de ses deux attaquants lors des deux prochains matchs, Amrani a indiqué à ses proches qu'il devra à présent opter pour une attaque remaniée. C'est ce qu'il est en train de travailler actuellement à l'entraînement. Il aligne les attaquants qui seront disponibles dans un nouveau schéma tentant de trouver des solutions. L'attaque du Chabab sera sans doute relookée lors des deux prochaines rencontres.
- B.
Du biquotidien hier
Pour la journée d'hier, l'équipe première du Chabab a eu droit à deux séances d'entraînement, celle de la matinée qui a eu lieu au 20-Août a été consacrée au volet physique et celle du soir sur le terrain de la Protection civile l’a été pour la préparation technico-tactique. Notons que pour aujourd'hui, le coach n'a prévu qu'une séance à 14h au stade du 20-Août.
Pas de programme exceptionnel pour la trêve
En prévision de la trêve actuelle qui va s'étaler jusqu'au 21 mars prochain, Amrani et son staff technique n'ont établi aucun programme de travail exceptionnel. L'équipe continuera à bosser au même rythme que les semaines précédentes. Le coach pense qu'il n'est pas utile de prévoir quoi que ce soit sur cette durée de moins de deux semaines et que de simples entraînements à une cadence normale suffiront pour que le groupe puisse être prêt à la reprise des compétitions.
Le volet psychologique est le plus important
À l'approche de la fin de la saison, Amrani pense que physiquement les joueurs ont assez de fraîcheur vu tout ce qui a été fait comme entraînement depuis la trêve hivernale. Donc, le plus important pour lui est le volet psychologique. Dans des périodes creuses aussi longues, ce que les entraîneurs redoutent le plus est un relâchement du groupe vu l'absence de ce qui peut motiver les joueurs le plus, à savoir les matchs officiels. À chaque séance de travail, Amrani parle beaucoup à ses joueurs et ce dans le but qu'ils soient toujours mobilisés.
Un match amical pour maintenir la concentration
Lors de la séance d'entraînement d'hier soir, Amrani a évoqué la possibilité de disputer un match amical cette semaine. Il s'est d'ailleurs adressé au secrétaire général du club pour lui demande de lui mettre au programme une rencontre pour demain. À travers cette mesure, il vise à maintenir la concentration du groupe et pour que tous les joueurs puissent garder leur forme également.
Il veut un adversaire algérois
Dans sa discussion avec le SG du club, Amrani a souligné que le match amical devra se jouer à Alger et contre un adversaire algérois. Il tient à ce qu'on respecte ces critères et ce pour des soucis purement techniques. D'une part, il veut affronter une équipe assez intense dans son jeu afin de mieux mettre en place ses réglages tactiques et, d'autre part, il a voulu que ce soit à Alger pour éviter une surcharge aux joueurs. Il se pourrait que ce soit contre le RCK ou le PAC. Le choix se fera aujourd'hui.
- B.
A lire aussi :
Le Chabab souhaite un report du match de coupe