Les partenaires d’Abdelmoumen Djabou poursuivent la préparation du match de dimanche face au MCO dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous qui se jouera certes à huis clos, mais qu’ils comptent aborder avec la ferme intention d’abord d’enchaîner un second succès consécutif après celui acquis le week-end dernier face au MCA, dans un match en retard, et rester du coup sur la bonne dynamique. «Effectivement, notre objectif pour ce match face au MCO, c’est d’essayer de le gagner et continuer sur notre bonne lancée», nous a dit à ce titre le coach Nabil Neghiz qui pense que le groupe est hyper-motivé pour aller encore de l’avant et engranger d’autres points dans son escarcelle et gagner pourquoi pas d’autres places au classement, lui qui ne désespère pas de voir son team titiller les équipes du haut du tableau dans cette dernière ligne droite de la compétition. « L’équipe produit du bon jeu d’un match à un autre, et cela n’est que de bon augure pour nous. On doit par conséquent tenter de garder un bon état d’esprit qui règne dans le groupe et ce, en essayant d’enchaîner d’autres bons résultats, à commencer par le rendez-vous de dimanche face au MCO. Un match qui ne sera pas à mon avis facile du moment que nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer hors de ses bases et qui ne viendra pas à Sétif pour limiter les dégâts», a ajouté le technicien ententiste qui a insisté depuis la reprise de mardi sur l’aspect psychologique en tenant un discours rassurant à ses poulains tout en leur demandant de rester vigilants et concentrés. Des déclarations qui démontrent que le technicien du club phare d’Aïn El-Fouara se méfie beaucoup de l’équipe oranaise qui vient de livrer un match plein à l’occasion de la première manche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie mardi face au CSC au stade Hamlaoui de Constantine. Elle avait donné des sueurs froides aux Sanafir qui ont sauvé leur match grâce à un but égalisateur intervenu dans les toutes dernières minutes de la partie.
Neghiz avertit ses joueurs
Un match que le coach Neghiz a tenu à superviser avec le reste de son staff pour mieux connaître les points forts et faibles du groupe d’El-Hamri qui aura également à l’esprit la défaite du match aller ; les Sétifiens avaient, pour rappel, pris le meilleur par un but à zéro. «Toutes les rencontres maintenant se ressemblent. Il n’y a plus de match facile. Chaque point aura également son pesant d’or au décompte final, et ceci est valable aussi bien pour les équipes qui jouent le haut du tableau que pour celles qui luttent pour le maintien. Nous allons faire de notre mieux pour empocher le gain du match et gagner encore en confiance dans cette ultime partie du championnat», a ajouté l’ancien entraîneur du Nasria et de la JSS qui va compter sûrement sur le même groupe aligné contre le MCA il y a quelques jours au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
- R.
Saâd poursuit les soins
Anes Saâd n’est pas sûr de jouer dimanche face au MCO. Souffrant d’une blessure à la cheville, le défenseur ententiste poursuit les soins ainsi qu’un programme spécifique que lui a concocté le préparateur physique Farès Belkhir.
Vers le renouvellement de confiance à Bedrane et Nemdil
Le coach Nabil Neghiz ne s’inquiète pas trop puisqu’il dispose de la paire Bedrane-Nemdil, impeccable face au MCA, et qui sera reconduit dimanche.
Ghacha reprend avec le groupe
Houssam Eddine Ghacha devait reprendre le travail hier avec le groupe après s’être absenté le jour de la reprise mardi. Le virevoltant allier sétifien était en effet en stage avec l’équipe nationale militaire.
A lire aussi :
Bedrane : «Huis clos ou pas, on doit s’imposer»