Le Chabab a fait le plein hier en amical face au PAC. Un très bon test qui permet à Amrani et ses joueurs d’être fin prêts pour la reprise du championnat.
La rencontre s’est jouée hier soir au niveau du stade de la Protection civile à Dar El-Beïda. Un match programmé par les Belouizdadis dans le but de garder tout le groupe concentré en cette période de plus de trois semaines d’arrêt de championnat pour le CRB en particulier. Un temps de jeu très précieux qui a permis au coach de se pencher davantage sur les réglages tactiques qu’il effectue en continu. Amrani se prépare en effet à l’absence de deux de ses attaquants, Bechou et Soumana, lors des prochaines rencontres contre le DRBT et contre le CSC. Il veut donc trouver des solutions au niveau offensif, tout en gardant un œil sur l’évolution des choses au niveau du milieu de terrain et de la défense, deux compartiments qui étaient tenus en cette occasion de confirmer que tout va bien en ce qui concerne les automatismes de jeu.
Beau jeu et buts
Les joueurs du Chabab étaient hier à la hauteur. Ils ont pu appliquer convenablement les orientations tactiques d’Amrani et cela a donné lieu à une prestation et à un score qui apportent davantage de confiance au groupe. Les joueurs devaient notamment bien faire circuler le ballon et le faire rapidement et de manière efficace. Ils ont réussi à bien le faire et à déstabiliser un adversaire qui est toujours sur une série de bons résultats en Ligue 1 Mobilis, 9 matchs sans défaite, dont 7 victoires. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bechou (2 buts) et Bousliou. Les deux premiers ont été marqués par Bechou en première période à la suite d’un bon travail collectif qui lui a permis d’ouvrir le score sur un coup de tête, avant d’ajouter le deuxième but, sur un bel exploit individuel sur lequel il a induit la défense adverse en erreur avant de mettre le ballon au fond des filets. Bousliou ajoutera le troisième but en seconde période à la suite d’un bon centre de Soumana.
Prestation rassurante
A 10 jours de la mise à jour du match de la 19e journée face au DRBT, Abdelkader Amrani semble atteindre ses objectifs pour cette trêve, puisque physiquement l’équipe joue avec un très bon rythme et fait preuve notamment de plus en plus d’équilibre sur le plan tactique. Les joueurs ont pu produire hier du beau jeu, tout en étant assez vigilants en défense et réalistes au niveau offensif. Globalement, tout est bien en place, il ne reste que quelques répétitions à faire pour parfaire quelques détails, notamment les automatismes qui permettent aux attaquants de se replier rapidement et de défendre, devenant ainsi le premier rideau défensif de l’équipe.
- B.
Amrouche : «Une victoire qui nous rassure»
A la fin de la rencontre amicale d’hier contre le Paradou AC, Lotfi Amrouche a déclaré : «On a pu noter beaucoup de points positifs pendant ce match amical contre le PAC. Les joueurs ont bien réagi par rapport à ce qu’Amrani a voulu voir comme façon de jouer ; la preuve, ce n’est pas par hasard qu’on a battu un aussi bon adversaire. Il y a derrière cela un travail de fond. C’est une victoire qui nous rassure et qui nous apporte de la motivation et davantage de concentration et de confiance pour bien poursuivre notre préparation en prévision de la reprise du championnat.»
- B.
A lire aussi
Bechou : «On sent qu’on progresse avec les réglages d’Amrani»