Jusqu’à ce week-end, tous les résultats des autres équipes restent aisément en faveur du CRB.
Les concurrents du Chabab ne parviennent pas à enchaîner les résultats qui leur permettent de se hisser au classement. C’est le cas pour le MOB et le DRBT qui se sont neutralisés (2-2) ce jeudi, ainsi que pour d’autres équipes lors des précédentes journées telles que l’ASAM et l’OM. Une chance en or pour les Belouizdadis qui se retrouvent ainsi à une place plus au moins favorable et qui auront une chance de plus pour se détacher de leurs poursuivants au classement général. Dans une semaine, Amrani et ses joueurs disputeront un match décisif face au DRBT qui entre dans le cadre de la 19e journée. Avec un match de retard, le CRB aura donc la possibilité de grimper au milieu du tableau lors d’un week-end qui s’annonce crucial. Toute l’équipe s’y prépare très sérieusement et avec beaucoup de détermination.
2 journées pour sortir la tête de l’eau
Avec un match de retard, celui de la 19e journée, le CRB aura la possibilité le 21 et 25 mars prochain de sortir la tête de l’eau définitivement pour cette fin de saison. Rappelons qu’après le déplacement pour affronter le DRBT, les Belouizdadis rentreront directement pour se préparer à une autre finale contre le CSC entrant dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Une fin de mois cruciale qui permettra au club de saisir l’occasion pour grimper jusqu’au milieu du tableau du classement pendant que toutes les autres affiches s’annoncent entièrement en sa faveur.
L’objectif d’Amrani
L’objectif d’Amrani est d’assurer absolument une note complète pour les deux prochaines rencontres. Sans parler de façon directe à ses joueurs, le coach vise deux nouvelles victoires face au DRBT et le CSC, d’où les réglages tactiques qu’il effectue aux entraînements pendant cette trêve qui visent notamment à perfectionner le rendement de ses attaquants. Les matchs amicaux disputés récemment étaient programmés pour donner du temps de jeu aux joueurs. Le but principal était d’améliorer le rendement du groupe à tous les niveaux, et cela semble bien fonctionner. Reste à confirmer les 21 et 25 mars prochain.
Soulagé par la forme de ses joueurs
Ce qui soulage considérablement Amrani et son staff technique, c’est la forme physique et psychologique dont jouissent les joueurs. Le coach n’est confronté à aucun souci qui l’empêche d’axer sur le travail tactique qu’il doit accomplir. Sur le plan disciplinaire tout fonctionne parfaitement bien.
Le seul souci serait éventuellement l’absence de deux attaquants, à savoir Bechou et Soumana convoqués tous les deux en sélection en prévision de la CAN U23. Pour le reste, tout va bien, le CRB semble avoir ce qu’il faut pour pouvoir terminer le mois de mars en beauté.
- B.
Reprise aujourd’hui
Rappelons qu’après avoir disputé mercredi un match amical face au Paradou AC, les joueurs du Chabab ont bénéficié de deux jours de repos. Ils reprendront les entraînements dès cet-après au stade du 20-Août. Ils entameront ainsi la dernière ligne droite de la préparation de leur prochaine rencontre face au DRBT.
A lire aussi :
Nessakh : «Prolonger notre belle série en championnat»