ESS : L’après-Hamar a commencé

C’est une nouvelle ère qui débute à l’Entente de Sétif après la démission du désormais ex-président Hassen Hamar.

Après un long bras de fer entre les supporters et Hassen Hamar, ce dernier a fini par se retirer sous la pression également des autorités locales qui craignaient, pour leur part, des dérapages vu que le conflit entre les deux parties a pris de graves proportions. Une issue plus au moins attendue dans la mesure où, acculé de toutes parts et isolé suite au retrait de la plupart des dirigeants qui ont été à ses côtés, Hamar n’a pas résisté à la forte pression ; il s’est résigné à l’évidence en déposant sa démission. Une démission qui fut acceptée immédiatement par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya qui a validé son retrait, tout en annonçant des mesures pour rétablir la situation du club d’Aïn El Fouara avec d’abord l’installation d’un directoire, qui aura comme priorité de gérer les affaires du club et l’organisation d’une assemblée générale élective pour l’élection d’un nouveau président. A ce titre, force est de reconnaître que les tractations pour la constitution d’un directoire ont débuté bien avant l’officialisation de la démission de Hamar puisque les autorités locales, à leur tête le wali Mohamed Belkateb, ont discuté avec plusieurs personnalités susceptibles de composer le directoire. C’est le cas du patron de la Société des ciments d’Aïn El Kebira (SCAEK) Laïd Khabar. Comme nous l’indiquions il y a quelques jours sur ces mêmes colonnes, ce dernier a donné son accord de principe pour faire partie du directoire et apporter également son aide sur le plan financier pour permettre au club de bien préparer la saison prochaine, notamment le recrutement et le stage d’intersaison.

 

Sadi pas chaud, Belayat intéressé

Par ailleurs, concernant les postulants à la succession de Hassen Hamar, pour le moment, les candidats ne se bousculent pas. Voulant décidément attendre de voir un peu plus clair quant à la situation du club, notamment par rapport à la gestion financière des dernières années, les éventuels postulants font dans ‘’le wait and see ‘’. Si certains ne sont pas chaud à l’idée de reprendre du service tel Walid Sadi, un nom qui fait l’unanimité du côté d’Aïn El-Fouara, d’autres, en revanche, attendent le moment opportun pour se manifester comme Hasnaoui Belayat, qui a émis déjà le vœu de prendre en main le club en rachetant toutes les actions de la SSPA/ESS, et qui semble toujours intéressé. Il aurait déjà entamé à préparer le dossier de sa candidature qu’il compte présenter une fois que le directoire annoncera la date du déroulement de l’assemblée générale élective. Cela dit, pour l’opinion sportive et tous ceux qui connaissent de près le club des Hauts-Plateaux, seule une société nationale demeure la solution pour ne pas tomber de nouveau dans les conflits entre les dirigeants.

  1. R.

 

Ils ont résilié leur contrat avec l’ESS

Tebbi, Souibaah et Khiat, direction l’USMA

Si l’on se fie aux informations en notre possession, Souibaah, Tebbi et Khiat, qui ont signé à l’ESS il y a quelques jours, ont rompu leur contrat. Ayant conclu avec le désormais ex-président Hassen Hamar, celui-ci a préféré résilier leur bail du moment que c’est lui qui était responsable de leur venue. Ils sont très proches de l’USMA, d’après nos sources.

 

 

Tags:

Classement