Les supporters présents hier en force au stade de Zekri n’ont pas raté la présence du président Chérif Mellal pour lui demander des explications concernant le transfert de Lyès Chetti à l’Espérance de Tunis et aussi sur le départ de Karim Benkhelifa à l’USMA.
Même si la direction s’est déjà expliquée sur le cas de Benkhelifa sur le site du club en imputant l’échec du rachat du contrat de ce joueur aux dirigeants du PAC, cela n’a pas vraiment convaincu les supporters qui n’ont jamais caché leur souhait de le voir dans l’effectif de leur équipe la saison prochaine. C’est pour cela que ceux qui se sont déplacés hier à Zekri pour suivre l’entraînement de l’équipe sont revenus à la charge pour exiger du président des Jaune et Vert du Djurdjura des explications sur le départ de Benkhelifa. Le président de la JSK a tenté de leur expliquer qu’il a fait de son mieux pour garder ce joueur, mais faute d’accord avec lees dirigeants du Paradou AC il a été contraint de renoncer à l’idée de le retenir dans l’effectif du club. En plus de Benkhelifa qui était le chouchou de tous les amoureux des Jaune et Vert la saison dernière, les présents ont évoqué aussi avec le président du club le cas de Chetti transféré à l’Espérance de Tunis avant d’être remplacé par Bencherifa et Zeghdane. L’ex-pensionnaire de l’US Chaouia était aussi estimé par les fans de la JSK qui auraient aimé qu’il reste surtout que l’équipe a une Champions League africaine à jouer dans les semaines à venir.
Recrutement d’un grand attaquant
Soucieux de l’avenir de leur équipe qui retrouvera l’Afrique après une absence de plusieurs années, les supporters qui ont interpellé le président des Jaune et Vert ont exigé de lui le recrutement d’un grand attaquant africain dans l’espoir de voir leur équipe être conquérante la saison à venir. Pour l’heure, la direction n’a recruté en attaque que Banouh et Bensayah, mais cela n’a pas rassuré les fans du club vu que le premier n’a pas marqué beaucoup de buts la saison dernière. Le renforcement de l’effectif par un véritable chasseur de buts est l’exigence principale des supporters de la JSK en cette intersaison qui l’ont fait savoir au boss des Canaris hier. Ils ont discuté pendant environ une heure avec lui et celui-ci a tout fait pour les convaincre que son recrutement est étudié et que la JSK sera encore plus forte la saison prochaine. Ne pensant qu’à l’intérêt de leur équipe, les supporters avaient joué un grand rôle dans le parcours réalisé la saison dernière. C’est grâce à leur soutien que les équipiers de Saâdou avaient terminé à la deuxième place et leur seul rêve est que la JSK aille de l’avant.
- H.
Boukhanchouche dispensé déjà du match d’application
Le milieu Salim Boukhanchouche doit sans nul doute travailler plus pour retrouver son meilleur niveau. Récupéré par les dirigeants du club pour qu’il aide l’équipe notamment en Champions League africaine, l’ex-pensionnaire de l’OM semble loin de sa forme optimale. La preuve, il n’a pas été aligné lors du match d’application joué entre les joueurs. Il n’était pas le seul à être dispensé de cette sixte puisque Nezla lui aussi n’a pas joué sans parler de Zeghdane qui a raté les deux dernières séances et qui a signé son contrat dans l’après-midi. Boukhanchouche a d’énormes qualités, mais le fait qu’il n’ait pas joué beaucoup pendant 2 ans cela devra le pousser à travailler plus que les autres. Les dirigeants lui ont accordé une seconde chance après avoir déclaré au dernier mercato hivernal qu’il n’avait plus besoin de lui, mais c’est à lui maintenant de prouver qu’il n’a rien perdu de ses qualités et qu’il a toujours les capacités pour prétendre à une place de titulaire. Il peut profiter de cette préparation estivale surtout que la JSK dispose d’un bon directeur de la performance en la personne de Jean-Christophe Hourcade pour retrouver sa meilleure forme.
- H.
A lire aussi :
Banouh séduit déjà Velud