Ayant entamé sa rééducation au début de ce mois, le gardien Gaya Merbah a publié avant-hier une vidéo sur sa story Instagram dans laquelle on le voit s'exercer sur un vélo.
Tout en poursuivant sa rééducation, il fait travailler sa condition physique. Son message sur les réseaux sociaux est destiné vraisemblablement aux supporters de la JSK qu'il veut rassurer quant à l'évolution de sa guérison. Victime d'une grave blessure (double fracture au tibia) lors de la rencontre amicale face à l'US Biskra jouée à la mi-septembre dernier au stade Hocine- Aït-Ahmed, Merbah, qui s'était fait opérer à l'hôpital Nedir Mohamed de Tizi Ouzou le jour même où il avait contracté sa blessure, n'a pas tardé à être rassuré par son médecin traitant qui lui aurait assuré que si tout va bien, il pourra retrouver les terrains au début de la phase retour. Si lors des premiers jours de sa rééducation il était contraint d'utiliser des béquilles et cela pour ne pas aggraver son cas, une source digne de foi nous a confié qu'il a définitivement abandonné les béquilles, ce qui prouve que son état de santé s'améliore de jour en jour. Cela a réjoui non seulement les dirigeants et le coach Abdelhak Benchikha mais aussi les supporters qui espèrent que leur gardien numéro un retrouvera la compétition le plus tôt possible. Son retour ne fera que du bien à l'équipe surtout qu'en plus de ses qualités et de son expérience, il est très utile dans le groupe puisque malgré sa convalescence il n'hésite jamais à aller au stade pour motiver ses équipiers.
Enclouage centro-medullaire
D'après une source proche de la direction, les dirigeants ne songent aucunement à recruter un gardien au prochain mercato hivernal. Certains se sont empressés d'annoncer après la grave blessure dont a été victime Merbah le renforcement de l'effectif par un portier d'expérience, mais les dirigeants n'ont jamais cédé à la pression. Ils ont préféré attendre de voir l'évolution de la guérison de Merbah avant de décider quoi que ce soit. Et comme la rééducation de leur gardien a connu une avancée significative, cela les a réconfortés dans leur décision. Il marche sans l'aide de béquilles et sauf complications dans les jours à venir, il devrait retrouver les terrains au mois de janvier ou au plus tard au mois de février. Les dirigeants ont eu raison de ne pas recruter de gardien, car s'ils avaient cédé à la pression, ils auraient engagé un gardien en manque de compétition et pour un salaire astronomique. Il est utile de rappeler qu'après la grave blessure dont a été victime Merbah, ils étaient nombreux à croire que celui-ci ne pourrait pas reprendre la compétition avant la saison prochaine. Toutefois, avec la technique avec laquelle il s'est fait opérer au CHU de Tizi Ouzou, à savoir enclouage centro-medullaire verrouillé, son indisponibilité ne devrait pas dépasser 4 mois. C'est ce que nous a confié un spécialiste en médecine sportive. Celui-là nous a ajouté que si Merbah avait subi une opération classique, il aurait attendu au moins 6 mois pour pouvoir rejouer, mais avec la technique enclouage centro-medullaire verrouillé, il devrait retrouver les terrains au maximum dans 4 mois. Autrement dit, si tout va bien, Merbah fera son retour au mois de janvier prochain. Actuellement, il poursuit sa rééducation et les dirigeants sont confiants quant à son retour.
- Boumali