Juste après le départ de Hassen Hamar de la présidence de l’Entente de Sétif, le directoire n’a pas trop attendu pour entamer son travail.
Comme indiqué, plusieurs dossiers brûlants sont sur la table des nouveaux dirigeants du club phare de Aïn El Fouara, à commencer par l’installation d’un staff technique, avec lequel on compte mettre en place toutes les dispositions concernant les préparatifs d’intersaison, tels le recrutement, les joueurs à libérer et le stage de préparation. Pour le moment, il n’y a rien de concret, bien que les pourparlers avec plusieurs techniciens soient en cours. C’est le cas avec l’entraîneur Bernard Simondi. Celui-ci, qui a été contacté a plusieurs reprises, n’a pas encore rendu sa réponse. Il aurait, en effet, souhaité avoir un peu plus de temps de réflexion avant de se prononcer. Chaud à l’idée de reprendre le club sétifien avec lequel il a laissé une bonne impression, avec à la clé une Coupe arabe des clubs en 2007, le technicien veut d’abord s’informer sur l’effectif dont il aura la charge. Ayant appris le départ de quelques cadres de l’équipe, et non des moindres, qui ont préféré aller évoluer ailleurs, tels Djabou, Bedrane, Zeghba, Bakir et autre Aïboud, Simondi aurait souhaité que la direction recrute d’autres éléments susceptibles de renforcer le groupe qu’il aura peut-être entre ses mains. Cela dit, il reste que la venue de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne serait en bonne voie, d’autant plus qu’il fait l’unanimité au sein des supporters, qui avaient souhaité que les dirigeants fassent appel à un coach étranger.
Les réticences des postulants au poste d’entraîneur
Dans la foulée, le contact n’a pas été également rompu avec Kheïrredine Madoui. Ce dernier, dont on annonçait avec insistance le retour, veut, lui aussi, des garanties concernant l’effectif, lui qui connaît assez bien le groupe pour l’avoir déjà eu sous sa coupe à plusieurs reprises au cours des dernières années. Il faut savoir, en effet, que tout dépendra maintenant des tractations qui vont avoir lieu entre les joueurs et la nouvelle direction. Celle-ci compte d’ailleurs rencontrer tous les joueurs, y compris ceux qu’on annonce sur le départ, tels Laouafi, Boultif, Debbih et autre Karaoui. Il reste cependant que la majorité d’entre eux insistent pour changer d’air, notamment par rapport à ce qu’ils ont vécu au cours de la précédente saison, où ils ont été rarement utilisés.
- R.
Le wali rassure le directoire
Le wali de Sétif, Mohamed Belkateb, a, de nouveau, réitéré ses engagements pour aider le club de la ville qu’il dirige depuis quelques mois. Le premier responsable de l’exécutif de la capitale des Hauts-Plateaux compte en effet rencontrer dans les tout prochains jours les membres du directoire, pour faire le point sur la situation générale du club. Il a, à ce titre, promis d’apporter toute son aide, notamment sur le plan financier, pour la réussite de la préparation d’intersaison.
F.R.