Après avoir paraphé son contrat mercredi dernier, Farouk Chafaï sera présenté aujourd’hui à la presse d’une manière officielle après que ses contacts n’ont pas abouti avec le club européen.
C’est un rêve qui se réalise pour Chafaï qui voulait porter encore une fois le maillot du MCA. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, Farouk Chafaï, l’ancien joueur de l’USMA, est de retour au Mouloudia d’Alger après avoir paraphé son contrat mercredi dernier. Si les Mouloudéens n’ont pas voulu présenter Farouk Chafaï après avoir signé, c’est pour la simple raison que c’est le joueur qui a demandé à Ghrib de ne pas l’annoncer, car il attendait de voir son contrat avec un club européen. Chafaï a demandé cinq jours avant de se présenter avec le maillot du MCA ; le délai a donc pris fin hier. Selon une source digne de foi, Ghrib va présenter Chafaï aujourd’hui à l’hôtel Radisson Blue comme les autres recrues. Une chose est sûre, c’est un grand coup qu’a réalisé Ghrib en s’attachant les services d’un des meilleurs liberos du championnat après le coup d’Abdelmoumen Djabou. Dix ans après avoir quitté le MCA, Farouk Chafaï est de retour à son club de cœur ; il promet de donner le meilleur pour apporter le plus à l’équipe les trois prochaines saisons sous les couleurs du MCA.
- Z.
Il a obtenu son visa dans la matinée
Rooney depuis hier soir en Tunisie
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger s’est rendue hier à Ain Draham pour rejoindre son équipe pour ce premier stage sur le sol tunisien. Rooney Wankewai a obtenu son visa hier ; dans la soirée, il devait rejoindre l’équipe. Lundi, Rooney est arrivé à Alger après avoir passé deux jours chez lui en Grèce pour récupérer ses affaires. Hier, dans la matinée, il avait un rendez-vous au niveau du consultat de Tunisie pour régler son visa. Dès que le Camerounais l’a obtenu en début d’après-midi, il a pris le vol d’Annaba vers 19h. Une fois à Annaba, le chef de la délégation Nabil Boutenoun l’attendait à l’accueil pour l’accompagner au lieu du stage à Ain Draham.
Il commencera les entraînements aujourd’hui
Après avoir passé la nuit de mardi à mercredi avec l’équipe à Ain Draham, l’attaquant Rooney Wankewai va commencer les entraînements avec le groupe aujourd’hui à 10h. Ce sont les premiers pas de Rooney avec le MCA.
«J’ai hâte de découvrir mon équipe»
Avant de quitter la capitale pour se rendre à Annaba, nous avons eu une discussion avec le Camerounais pour nous parler de son retour à Alger et aussi de l’équipe qu’il va découvrir aujourd’hui à Aïn Draham. «Effectivement, j’ai obtenu mon visa pour la Tunisie ; je vais prendre ce soir le vol pour rejoindre l’équipe sur son lieu de stage en Tunisie. Comme je n’avais pas ramené mes affaires quand j’ai signé mon contrat, j’étais obligé de repartir en Grèce les récupérer. Si tout va bien demain (ndlr, entretien réalisé hier), je vais découvrir l’équipe. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de voir mes coéquipiers et j’espère réaliser une bonne préparation pour attaquer la nouvelle saison en force. Je sais ce que le public attend de moi et je ferai tout pour marquer le maximum de buts», a déclaré la nouvelle recrue du Mouloudia.
- Z.