Le défenseur central, Nabil Saâdou, n’a pas effectué le voyage hier avec l’équipe à Evian pour le stage de l’intersaison. Ceci est aperçu par les amoureux du club comme un abandon, voir un non respect au club et aux supporters, même si une partie l’a soutenu à juste titre d’ailleurs et accuse la direction de n’avoir pas bien géré ce dossier et que le capitaine devait se décider à Evian et pas avant. « Pourquoi sommes nous pressés à désigner le capitaine maintenant ? Que reprochent-ils à Nabil » se sont exclamés certains d’entre eux sur es réseaux sociaux et même à travers des coups de fil à notre rédaction.
Le joueur qui a effectué le premier stage à Zekri, le plus normalement du monde, a décidé de bouder le voyage avec le reste de ses coéquipiers, qui se trouvent depuis hier à Evian. Les supporters savent que sa décision de ne pas effectuer le voyage a été prise à cause du brassard du capitanat que le staff technique lui a enlevé pour le donner à Bencherifa, mais, selon nos sources, l'absence de Nabil Saâdou hier à l’aéroport ne serait pas tout à fait liée à cette histoire du capitanat. La direction lui aurait proposé de revoir son salaire à la baisse. Le joueur, et lors des déclarations qu’il nous a accordées dimanche passé, avait déclaré qu’il effectuera le voyage à Evian, mais après sa réunion lundi avec les dirigeants, où ces derniers lui auraient demandé de baisser son salaire a provoqué la colère de l’enfant de Béjaïa qui s’est senti indésirable dans l’équipe.
Un huissier de justice pour constater son absence
Après quelques tentatives de convaincre le joueur de rejoindre l’équipe à l’aéroport et après avoir constaté que le joueur ne veut pas revenir à de meilleurs sentiments, les dirigeants ont pris la décision de faire appel à un huissier de justice pour constater son absence. En d’autres termes, la direction veut laisser la balle dans le camp du joueur pour revenir sur sa décision de quitter le club. De son côté, le président du club et lors de la réunion avec les joueurs leur a fait savoir que Saâdou n’est pas libérable.
Il veut aller au MCA ou au CABBA
Même s’il est encore lié à la JSK jusqu’en 2020, le défenseur centrale de la JSK pourrait quitter le club cet été. En effet, et selon notre source, le MCA et le CABBA ont officiellement contacté le joueur. L’ancien entraîneur de la JSK, Franck Dumas, qui se trouve actuellement au CABBA aurait pris attache avec le joueur pour un éventuel transfert. Saâdou qui se trouve toujours sous contrat aurait affiché le vœu de changer d’air cet été. Les dirigeants à leur tête le président du club ne vont pas le laisser partir gratuitement. La direction et à travers un communiqué rendu public hier, après le départ de l’équipe à Evian, a tenu à mettre le joueur devant ses responsabilités, lui qui sèche le stage de l’intersaison et qui demande de quitter le club.
- H.
L’équipe réserve interdite d’entraînement au 1er-Novembre
Selon une source proche de la direction du club, l’équipe réserve n’a pas été autorisée à reprendre hier au stade de 1er-Novembre. Et pour cause, la convention qui lie l’OPOW à la direction de la JSK a expiré au 30 juin dernier et comme la direction de l’OPOW n’a pas reçu sa quote-part qui lui revenait de l’exercice écoulé, l’équipe réserve a été interdite de s’entraîner sur le terrain du 1er-Novembre. Les responsables de la JSK n’ont pas pris attache avec les responsables de l’OPOW pour la signature d’une nouvelle convention concernant l’exercice qui vient et pour le payement des dettes de la saison dernière, ce qui a provoqué cette situation. C’est la première fois que l’équipe de la JSK soit interdite d’entraînement sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les dirigeants ne doivent rien laisser au hasard pour éviter à l’équipe de se retrouver dans cette situation. Aux dernières nouvelles, le wali de Tizi Ouzou est intervenu pour régler ce problème.
Youcef T.