Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’absence de Prince Ibara persiste. Il n’a donné aucun signe de vie depuis la fin de la saison écoulée.
Et pour cause, il exige de percevoir tous ses arriérés pour revenir et face à la crise financière qui secoue le club, les responsables ne peuvent pas le régulariser pour le moment. Comme rapporté par nos soins, l’avocat du meilleur buteur de l’USMA lors de l’exercice écoulé a déjà saisi la direction du club lui réclamant la libération du joueur car ce dernier n’a pas perçu plusieurs salaires. Mais cette affaire pourrait prendre une autre tournure. En effet, et selon les informations en notre possession, l’international congolais menace de recourir à la première instance du football international, la FIFA, en l’occurrence, pour avoir gain de cause. Visiblement, un conflit entre Ibara et l’USMA se profile à l’horizon et les responsables usmistes devront trouver les ressources financières pour désamorcer cette bombe. Il est à rappeler que l’autre étranger qui joue à l’USMA, le Libyen Mouaâd Ellafi, en l’occurrence, refuse lui également de reprendre les entraînements avec son équipe pour le même motif. Toujours dans son pays natal, il a exigé de percevoir ses arriérés dans son compte bancaire en Libye pour revenir à de meilleurs sentiments.
- S.
Souibaah rendra sa réponse aujourd’hui
A la recherche d’un bon attaquant de pointe, les responsables de l’USMA ont jeté leur dévolu sur Mohamed Souibaah. Ils l’ont contacté, mais le joueur rendra sa réponse aujourd’hui. Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Mohamed Souibaah pourrait être la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Les responsables usmistes veulent le recruter pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la nouvelle saison mais aussi pour pallier l’éventuel départ de Prince Ibara. Certes, il a signé un contrat au profit de l’ESS, avec lequel il a entamé les entraînements, mais il ne l’a toujours pas déposé. Il est donc toujours maître de son destin et son arrivée à l’USMA demeure possible. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’ex-attaquant du MCA a été une nouvelle fois contacté par les responsables du club, ces derniers lui ont demandé de se déplacer à Alger pour s’assoir autour d’une table avec eux afin d’entamer concrètement les négociations. Mais, visiblement, le joueur leur rendra sa réponse aujourd’hui. En effet, et selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’attaquant en question a lancé un ultimatum aux responsables sétifiens jusqu’à aujourd’hui pour percevoir son argent. Dans le cas où il encaisserait son dû, il dépose son contrat et du coup il sera officiellement joueur de l’ESS. Dans le cas contraire, il pourrait venir à Alger pour négocier avec les Usmistes quant à une éventuelle arrivée au club de Soustara. Les responsables espèrent donc finaliser aujourd’hui avec lui à quelques jours seulement de l’envoi de la liste de l’effectif à la CAF pour obtenir des licences africaines pour les joueurs.
- S.
Benkhelifa ne jouera pas à l’USMA
C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Karim Benkhelifa ne portera pas le maillot de l’USMA la saison prochaine car il a décidé de partir, a-t-on appris d’une source fiable. N’ayant pas perçu l’avance de quatre mois, comme convenu avec les responsables lors des négociations, le milieu de terrain en question n’est désormais pas emballé à l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir en raison de la situation actuelle du club en raison de l’absence de l’argent mais aussi parce qu’un nouveau propriétaire tarde toujours à venir pour des raisons que tout le monde connaît. Il a donc décidé d’opter pour l’un des clubs ayant sollicité ses services. Selon toujours notre source, on apprend que le joueur est en négociations très avancés avec le MCA qui veut à tout prix l’engager lors de ce mercato estival. Il a donné son accord de prince et il ne reste que la signature du contrat pour qu’il soit officiellement joueur du MCA. Il est à rappeler que Karim Benkhelifa a, certes, signé son contrat au profit de l’USMA il y a environ deux semaines, mais son club propriétaire, le Paradou AC en l’occurrence n’a pas encore signé sa partie du contrat de prêt pour ne pas avoir perçu la somme de 600 millions. Il pourra donc le céder pour un autre club cet été. Il faut dire que l’agent de Benkhelifa l’a beaucoup influencé pour ne pas jouer à l’USMA, au grand désarroi des supporters usmistes. Ces derniers reprochent à la direction du club la perte d’un talentueux joueur capable d’être un renfort de taille pour l’équipe la saison prochaine mais aussi le digne successeur de Raouf Benguit.
- S.