Le match amical disputé par le onze ententiste face à l’EN olympique a été un test grandeur nature pour Madoui.
Le coach sétifien a mis à profit cette joute pour se faire une idée sur le degré de préparation du groupe dans l’ensemble et évaluer les aptitudes des joueurs, notamment ceux qu’il a déjà en tête et qui vont composer le onze dès l’entame de la compétition officielle avec en point de mire le rendez-vous face au champion sortant l’USMA, dans le cadre de la première journée. Bien qu’il hésite encore sur certains postes, cependant le technicien ententiste s’est fait une idée sur les éléments sur lesquels il va compter, notamment ceux qui ont débarqué cet été au club phare de la ville d’Aïn El-Fouara. Parmi eux, on peut citer le milieu offensif Oussama Tebbi. Titularisé, l’ancien Mouloudéen a sorti une bonne copie. Remuant sur le couloir droit, ce dernier a posé d’énormes problèmes à la défense des Verts. D’ailleurs, c’est lui qui provoqua le penalty grâce auquel son team avait ouvert le score par le biais de Djahnit. Une prestation qui confirme le bien qu’on pensait du joueur, lequel avait certes traversé des moments quelque peu difficiles l’année dernière au MCA, mais il reste tout de même une valeur sûre et sur laquelle pourra compter son entraîneur qui va sûrement miser sur lui dans l’animation et apporter le plus escompté en attaque. Même les supporters présents au stade du 8-Mai-1945 à l’occasion de cette joute ont été unanimes à dire que Tebbi est bien parti pour se faire une place de choix dans le onze sétifien la prochaine saison.
Daâs avertit Khedaïria
L’autre nouveau joueur ayant laissé aussi une bonne impression, et qui a déjà presque acquis un poste important dans le onze des Noir et Blanc, n’est autre que le défenseur central Ibrahim Bekakchi. A peine arrivé de la JSS, l’ancien joueur de l’USMA et du CABBA n’a pas tardé à se distinguer en livrant une bonne prestation vendredi. Bien qu’il soit arrivé en retard, le joueur formé à l’ESS a donné l’assurance et la sérénité qui manquaient en défense et que tout le monde a constatée lors des deux premières rencontres amicales disputées au cours de la préparation d’intersaison face à la JSMS et le DRBT. Dans la foulée, on peut citer également la bonne production du jeune gardien de but Saïd Daâs, qui a laissé une bonne impression au staff technique et aux fans. Aligné en deuxième mi-temps, l’ancien portier de l’équipe réserve du MCA a fourni une excellente prestation qui a fait de lui un sérieux concurrent au poste de gardien titulaire du onze sétifien. Même si tout indique que Madoui va peut-être compter sur Khedaïria par rapport à l’expérience de ce dernier, il reste cependant que le néo-keeper ententiste peut créer la surprise d’ici le lever de rideau de la saison 2019-2020.
- R.
Revoilà Zorgane !
Malik Zorgane est de retour dans le staff technique de l’Entente de Sétif. L’ancien milieu international a rejoint en effet le coach Madoui avec lequel il a travaillé à l’ESS puis au MOB. Réclamé par les supporters, Malik rejoint Badreddine Fellahi, Farès Belkhir et Kamel Abbassène respectivement coach adjoint, préparateur physique et entraîneur des gardiens de but. Un apport que tout le monde juge bénéfique d’autant plus que Zorgane connaît la majorité des joueurs de l’effectif ententiste avec lesquels il a travaillé, il y a si peu de temps, et qui a suivi presque toutes les dernières rencontres du onze sétifien la saison précédente. En outre, la nouvelle qui s’est répandue vite sur les réseaux sociaux au début de la soirée d’avant-hier a fait réagir les fans qui ont accueilli avec une grande satisfaction le retour de celui qu’on aime surnommer « l’artiste ».
- R.