Comme rapporté, le coach Kheïrredine Madoui a organisé deux matches amicaux jeudi et vendredi. Il a, cet effet, scindé son équipe en deux groupes.
Un premier composé des jeunes espoirs, et qui furent alignés avant-hier soir face au NC Magra, lui aussi en stage au niveau de l’Ecole des sports olympiques d’El Bez. Voulant donner un peu plus de temps de jeu à ses éléments et faire en même temps une bonne évaluation sur les capacités des uns et des autres, le technicien ententiste a voulu donner la chance à tous les joueurs de son effectif à travers ces deux joutes amicales, à commencer par celle face au nouveau promu du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour ce test, le coach Madoui a aligné un onze composé des jeunes espoirs et d’autres convoqués de l’équipe réserve pour la circonstance. Il n’y avait que quelques joueurs de l’équipe seniors, en l’occurrence Lyès Sidhoum comme libéro et capitaine d’équipe, avant de céder sa place sur blessure, Tebbi, Touré, Laouafi et Souibaâ. Tout s’est joué durant le premier half au cours duquel les visiteurs ont réussi à mettre 2 buts sur deux balles arrêtées (un coup franc direct et un penalty), face auxquels le gardien de but Filali n’a rien pu faire. D’ailleurs, le match s’est soldé sur ce score de 2 buts à 0 à l’actif du MCM. Toujours est-il qu’au-delà du résultat technique, cette joute a permis notamment au staff technique d’avoir une idée un peu plus claire sur les jeunes espoirs qui font partie de l’effectif senior de la saison 2019-2020. Par là même, il sélectionnera les meilleurs à utiliser aux prochaines sorties officielles de l’équipe, à partir de jeudi avec le déroulement de la rencontre face à l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine, dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une défaite et beaucoup d’enseignements
C’est vrai que l’essentiel du travail devait se faire hier avec l’équipe qui sera alignée face au CABBA, et qui aura la lourde tâche de défier les Usmistes. Toutefois, pour le coach Madoui, le rendez-vous disputé face à Magra a été bénéfique à plus d’un titre pour lui et les joueurs. ‘’ Ce fut sincèrement un bon test pour nous dans la mesure où nous avons eu l’opportunité de faire jouer tous les jeunes espoirs que nous avons dans notre effectif. On a eu l’opportunité de voir un peu mieux leurs aptitudes et évaluer aussi le degré de leur préparation. Ceci fait partie de notre travail afin de préparer le maximum de joueurs pour la compétition officielle. Nous allons amorcer la dernière semaine de préparation avant le jour J. Il nous faudra par conséquent rester concentrés sur notre travail ‘’, a dit l’ancien entraîneur d’Al Ismaïly avant de conclure que le dernier test amical contre le voisin le CABBA, programmé pour hier soir, devait être pour lui une sorte de répétition générale avant de passer aux choses sérieuses.
- R.
Le bon geste d’Aït Ouameur
Hamza Aït Ouameur a décidé de revoir à la baisse ses arriérés de salaire que le club sétifien lui doit. L’ancien joueur de l’USMH a accepté la proposition de la direction sétifienne pour le paiement de son dû contre le retrait de la plainte auprès de la CRL. Ce qu’il a fait au grand bonheur des fans ententistes auxquels il a tenu à transmettre un message via les réseaux sociaux ; il a remercié les fans de l’ESS de l’avoir aidé et soutenu durant son passage a Sétif. ‘’J’ai passé de très bonnes années à Sétif. L’ESS reste un grand club. Je suis persuadé que l’équipe s’en sortira, bien que j’avoue qu’elle traverse actuellement des moments très délicats. Je souhaite bon courage à l’équipe et encore une fois merci aux supporters sétifiens ‘’, a-t-il dit, entre autres, dans un message qui a fait le buzz chez les socios du club phare d’Aïn El Fouara. Notons qu’un autre joueur a fait de même ; il s’agit de Khatir Ziti, l’actuel pensionnaire du Chabab.
- R.