Les partenaires de Nemdil ont bien réagi samedi en battant avec l’art et la manière l’USB par le score de 2 buts à 0.
Les présents étaient unanimes à dire que le onze ententiste a peut-être livré son meilleur match depuis l’entame de cet exercice. C’est vrai qu’il y a eu cette large victoire devant le NCM à l’issue de leur dernière sortie à domicile (3-0). Toutefois, le groupe sétifien a montré de bonnes dispositions contre le club de la ville des Ziban. Dominant leur sujet de bout en bout, l’équipe dirigée par le coach Kheïrredine Madoui a su faire la différence dès l’entame de la partie avant de sceller le sort de la rencontre en doublant la mise juste à la reprise de jeu, en seconde période. « Effectivement on retient le plus à travers cette victoire la bonne réaction de nos joueurs. Il ne faut pas oublier qu’on restait sur une amère défaite devant le NAHD. Un échec qui fut difficile à digérer du fait qu’il y avait de la place pour revenir avec un résultat positif. On avait peur que les joueurs n’arrivent pas à surmonter cet échec. Au final, tout s’est passé comme on l’a voulu. Nous avons dominé notre adversaire durant pratiquement tout le match. Nous avons également créé un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer. Avec un peu plus de concentration, je pense qu’on aurait pu mettre plus de deux buts. C’est un scénario que nous avons déjà vécu lors de nos précédentes sorties, c'est-à-dire on parvint à se procurer des bonnes situations de scorer sans pour autant trouver le chemin des filets», a expliqué le coach adjoint Badreddine Fellahi, qui a indiqué que le staff technique fait tout son possible pour améliorer le rendement et les résultats de l’équipe en essayant d’apporter les correctifs nécessaires durant les séances d’entraînement. Il est juste utile de souligner que le club phare d’Aïn El-Fouara possède, pour le moment, la meilleure attaque du championnat avec 10 réalisations.
Fellahi : «Maintenant, il faut aller chercher des résultats à l’extérieur»
Dans la foulée, l’ancien coach de l’USMS a indiqué que le staff technique envisage de compter sur d’autres jeunes espoirs lors des prochaines sorties d’autant plus que ceux auxquels on a fait appel, lors des derniers matches tels Boussouf ou Biaz, ont rempli convenablement la tâche qui leur a été confiée. «Malgré le jeune âge, les deux joueurs en question ont sorti un bon match. On avait une idée sur Boussouf, mais pas suffisamment sur Biaz qui fut pour nous l’une des grandes satisfactions du match. Il y a d’autres éléments qui peuvent nous rejoindre à l’avenir comme Hachoud ou Rahba. Je peux dire que d’ici la deuxième partie de la saison, d’autres jeunes joueurs vont rejoindre l’équipe senior. Des joueurs qui ont les capacités pour évoluer à ce niveau et qui n’ont rien à envier à ceux qui activent maintenant dans le championnat de Ligue 1.»
- R.
ESS-Sidhoum, vers le divorce
Il y a quelques jours, on a rapporté sur ces mêmes colonnes que le milieu de terrain Lyès Sidhoum est sur la sellette, au même titre que Laoufi, et risque d’être libéré au prochain mercato. Ce qui semble se concrétiser de jour en jour, notamment pour l’ancien joueur de l’USMBA, qui n’a pas admis son statut de remplaçant et qui reste l’un des rares joueurs de l’effectif ententiste de cet exercice à ne jouer aucune minute dans un match officiel. D’après nos sources, le joueur aurait déjà demandé ses papiers au lendemain du match de son team face à l’USB.