Les cas d’indiscipline se succèdent à l’Entente de Sétif depuis quelques semaines.
Alors que du côté d’Aïn El-Fouara, on estime qu’il est temps de trouver une certaine sérénité, les mauvaises habitudes ont la peau dure dans les rangs de l’équipe. Des comportements qui doivent cesser avant qu’il ne soit trop. C’est Souibaah qui avait ouvert le bal avant le match contre le NCM. Voyant que Madoui n’allait pas le mettre dans le onze de départ, l’ancien avant-centre mouloudéen a commencé à faire la tête en faisant semblant de ne pas faire trop attention aux directives que le technicien ententiste donnait à ses joueurs avant le début de la partie. Ce que ce dernier avait compris et fut contraint d’écarter définitivement le joueur de la liste des 18. Quelques jours après, c’est le jeune défenseur de l’équipe réserve Hachoud, qui s’entraîne depuis plusieurs semaines avec les seniors, qui va se distinguer en provoquant une pagaille avant le match de la réserve entre l’ESS et le NAHD qui s’est joué au stade Zioui. Le joueur, qui a vu qu’il n’allait pas débuter le match, est allé même très loin en proférant des insultes en direction de tous les présents, staffs technique, administratif et coéquipiers.
5 joueurs en CD
Une attitude qui a poussé le staff technique de la réserve à l’écarter pour quelques jours et d’établir un rapport sur son comportement. Toutefois, la goutte qui a fait déborder le vase, c’est le comportement de Sidhoum juste avant le début de la rencontre face à l’USB. Alors qu’il pensait qu’il allait être titularisé en l’absence de Karaoui, l’ancien joueur du CRB perd son self-control une fois que son entraîneur a dévoilé les noms des joueurs qui allaient affronter les gars de la ville des Ziban. Pis encore, le joueur est allé plus loin en demandant des explications à son coach. S’ensuivit alors un échange de mots fâcheux avant que les présents n’interviennent pour calmer les esprits.
Madoui tire la sonnette d’alarme
«Sidhoum s’est mal comporté. Je n’ai pas compris pourquoi il a réagi de la sorte ; il doit accepter les choix qu’on fait», a déclaré Madoui après le match contre Biskra, avant d’indiquer que le cas du joueur est maintenant soumis à la direction du club qui doit s’expliquer avec lui et prendre les mesures qui s’imposent, celles que tout le monde espère, c'est-à-dire lui faire payer son comportement condamnable au moment où l’équipe allait disputer un match décisif. Il y aura le cas de Laribi qui doit aussi s’expliquer sur les deux cartons rouges qu’il a écopés en l’espace de 5 matches joués ; ce qui est trop aux yeux de tout le monde. Enfin, les dirigeants se pencheront également sur la situation de Redouani afin de trouver une solution à son problème financier. Le président Halfaïa, qui tente d’abord de désamorcer la bombe des salaires impayés, doit intervenir, et énergiquement, pour mettre fin à ces comportements.
- R.