Selon une source proche de la direction, le président des Jaune et Vert de la JSK n’a pas attendu le retour de l’équipe au pays pour demander à ses joueurs d’oublier la qualification pour la phase des poules et de ne penser désormais qu’aux matches du championnat.
En effet, après les avoir félicités pour tous les efforts fournis lors de la rencontre face à Horoya Conakry, le président de la JSK s’est entretenu avec les joueurs le lendemain pour leur rappeler qu’à leur retour au pays, ils n’auront devant eux que quelques jours pour préparer le match face à l’ESS. N’ayant pas reconnu son équipe devant le CRB, le premier responsable du club phare du Djurdjura les a mis devant leurs responsabilités en leur disant qu’il est impératif de renouer avec la victoire en championnat. «Il faut effacer l’humiliante défaite concédée sur notre terrain devant le CRB. On ne peut pas se permettre un deuxième échec consécutif en championnat», leur a-t-il dit.
«Il faut qu’on gagne ce match face à l’ESS»
Malgré la sanction (4 matches à huis clos dont 2 en dehors de Tizi Ouzou) prise par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, le président des Canaris ne veut pas d’un autre échec face à l’ESS. Pour lui, il est hors de question que son équipe cède le moindre point à domicile vu que son ambition est de jouer le titre. D’ailleurs, il a fait savoir à ses joueurs que la victoire est impérative ce samedi. «Il faut qu’on gagne ce match face à l’ESS», leur a-t-il déclaré. Le boss de la JSK sait qu’un match n’est jamais gagné d’avance, mais pour motiver ses joueurs afin de donner le meilleur d’eux-mêmes, il a exigé d’eux de faire le maximum pour arracher les trois points de la rencontre.
«On doit produire du beau jeu»
Lors de la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs à Conakry le lendemain de la qualification à la phase des poules, le président a exigé non seulement d’eux les trois points face à l’ESS, mais aussi de produire du beau jeu. La prestation de l’équipe face au CRB laissait vraiment à désirer au point où certains se sont demandé ce qui est arrivé aux joueurs. Il faut dire que même face à Horoya Conakry, l’équipe s’était contentée de défendre tout au long de la deuxième mi-temps et cela à cause de son infériorité numérique après l’expulsion de Souyad. «On doit produire du beau jeu», a-t-il demandé à ses joueurs. Les poulains de Velud avaient fait des matches pleins face à Al-Merreikh à Béjaïa, face aussi à Horoya Conakry au match aller qui s’est joué sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sans oublier leur éclatante victoire face au PAC à Bologhine. Il veut que ses joueurs montrent un visage rayonnant lors des matches à venir, car ils ont les moyens pour le faire.
«Il ne faut pas qu’on se fasse distancer par les autres prétendants au titre»
N’ayant jamais caché son ambition de jouer le titre, le président des Jaune et Vert de la JSK a tenu à remotiver ses joueurs avant même leur retour au pays pour qu’ils ne concèdent pas encore un autre faux pas en championnat. Son équipe accuse 3 points de retard et même s’il sait que le championnat est encore long, il veut que la JSK affiche ses prétentions de jouer le titre dès les premières journées du championnat. «Il ne faut pas qu’on se fasse distancer par les autres prétendants au titre. C’est pour cela qu’on ne doit pas céder le moindre point chez nous», leur a-t-il demandé.
Mohamed A.