Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, il y aura des changements pour la rencontre contre le Paradou pour faire face aux absences et aux blessures. Le coach aurait déjà son onze pour cette partie.
Il faut dire que la semaine n’a pas du tout été simple pour les Belouizdadis. Cela a d’abord commencé par une élimination précoce en coupe de la CAF face à la formation du FC Pyramids survenue dimanche dernier. C’est dire que la reprise a été marquée par une ambiance particulière et certainement pas positive au vu de la grosse déception qui a marqué tous les joueurs. Pour ne rien arranger, les choses n’ont pas du tout été faciles pour préparer la partie face au PAC et notamment à cause de certains paramètres comme les joueurs blessés ou encore les joueurs suspendus. De ce fait, une source au fait de ce qui se passe nous apprend que le coach belouizdadi a déjà une idée en tête par rapport à la partie devant le Paradou et il y aura bel et bien des changements au cours de ce match. Ainsi, comme on le faisait savoir, Khali devrait débuter en lieu et place de Bouchar suspendu mais ce n’est pas tout.
L’heure d’Aïboud a sonné
Toujours selon notre source, au milieu de terrain, Selmi ne pourra finalement pas jouer le match en raison de son entorse de la cheville qui n’est pas guérie et cela fait que le coach devrait se tourner vers Samir Aïboud afin de débuter à sa place. Une première titularisation que le joueur attend avec impatience pour faire valoir ses qualités et faire comprendre à Amrani qu’il s’est trompé sur son compte et qu’il reste un joueur qui peut apporter beaucoup de bonnes choses à l’équipe au cours de cette saison. L’ancien de Sétif n’a jamais eu une occasion franche pour faire parler ses qualités et cela fait que ce sera une opportunité qu’il ne doit absolument pas rater.
Bousseliou et Belahouel en attaque
Pour ce qui est du compartiment offensif, le premier responsable dun staff technique algérois sait qu’il doit se passer de Sayoud dans l’animation et de Soumana blessé et dont le retour n’est pas pour demain. D’ailleurs, notre source indique que le coach a déjà son idée et se dirigerait vers une titularisation de Bousseliou face au Paradou. Son entrée face au FC Pyramids a été positive et il aura la tâche d’accompagner Belahouel surtout que Gasmi n’est pas encore rétabli et devrait encore une fois rater un match, le derby face au Paradou. Pour le reste, notre source assure que ce sera du classique avec quasiment les mêmes joueurs que lors de la dernière sortie africaine de l’équipe. Une chose est sûre, les Belouizdadis visent la victoire au cours de ce derby et ne veulent rien d’autre. A eux de démontrer sur le terrain ce qu’ils peuvent faire et aller chercher une victoire qui leur permettra d’assurer un sacré rebond au cours de la rencontre en question.
- Z.
Saïdi dirigera les débats
En prévision de cette rencontre face au Paradou, la commission d’arbitrage a décidé de faire appel à l’arbitre Saïdi pour diriger la rencontre. Ce dernier cumule une certaine expérience et peut gérer le match comme il se doit. Il sera assisté par Hadj Saïd et Meraoui.
Le match décalé à demain
Prévu dans un premier temps aujourd’hui, la Ligue de football professionnel a annoncé durant la journée de jeudi que la rencontre face au Paradou allait être décalée tout comme plusieurs rencontres qui auront lieu à Alger ce samedi 5 octobre. La LFP n’a pas donné d’explications et a juste fait savoir que c’était indépendant à sa volonté. L’horaire du match du CRB a également changé puisque la ligue l’a désormais programmé à 18h45.
- Z.