Pour le président Fahd Halfaïa, le départ de Kheïreddine Madoui ne va pas perturber l’équipe, ni compromettre les objectifs tracés au début de la saison.
«C’est vrai qu’on aurait aimé que Madoui reste et assure une certaine stabilité, mais, il a insisté pour partir du moment qu’il a vu qu’il ne pouvait pas continuer son travail par rapport à la pression qu’il subissait d’une parties des supporters. On comprend sa décision. Toujours est-il, nous allons essayer de trouver un bon technicien pour remettre l’équipe sur le bon chemin», nous a-t-il dit.
«Choisir le coach qui répond au profil qu’on recherche»
Concernant l’identité du successeur de Madoui, le patron du club phare d’Aïn El-Fouara a affirmé qu’il a reçu les CV de plusieurs techniciens locaux et étrangers ; il a indiqué qu’il est en pourparlers avec certains sans pour autant donner d’autres précisions. «Nous sommes en contact avec plusieurs entraîneurs. Il y a d’autres techniciens que nous comptons également contacter. Nous allons bien réfléchir à la question, on ne veut pas se précipiter. On prendra tout notre temps avant de choisir le coach qui répondra au profil qu’on recherche», a-t-il souligné.
«Améliorer nos résultats et notre classement»
Et d’ajouter au sujet du parcours réalisé par son team depuis l’entame du championnat de cet exercice : «Certes, nous n’avons pas réussi le départ idéal en championnat. On a raté beaucoup de points, notamment en déplacement. Toutefois, j’estime que rien n’est encore perdu. Il reste un long et difficile parcours non pas seulement pour notre équipe, mais pour tous les autres clubs. Comme vous le savez, il suffit de gagner trois matches consécutifs pour retrouver le haut du tableau et vice-versa. Nous, de toute manière, n’allons pas lâcher prise. On fera tout pour d’abord améliorer nos résultats et notre classement», a ajouté le boss ententiste qui cite comme exemple le parcours de l’ESS lors de la saison 2012-2013 lorsque l’équipe est allée chercher le doublé, alors qu’elle avait très mal débuté la saison et que personne à cette époque ne misait sur elle.
«On recrutera 3 ou 4 bons joueurs au mercato d’hiver»
Par ailleurs, pour le premier responsable du club sétifien, un recrutement judicieux s’impose au mercato d’hiver pour renforcer les rangs de l’effectif actuel. «Effectivement, on compte renforcer l’équipe avec trois ou quatre joueurs pouvant apporter un plus. On ne va pas recruter pour le plaisir de recruter. Nous allons cibler des joueurs de valeur qui peuvent donner un plus à l’équipe. C’est vrai qu’il sera difficile de trouver de bons éléments à cette période de la saison ; toutefois, on fera le maximum pour dénicher des joueurs de qualité. Cela dit, nous avons le temps pour ce faire. Le plus important pour nous maintenant est de tenter de remettre de l’ordre, c'est-à-dire offrir les meilleures conditions pour permettre à notre équipe de rebondir et renouer avec les bons résultats», a-t-il enchaîné.
«On a besoin du soutien de nos supporters»
Et de conclure par un message aux supporters : «Nous avons grandement besoin de leur soutien. C’est vrai qu’ils sont déçus par les performances enregistrées par leur équipe depuis l’entame de cette saison. Cependant, je suis persuadé qu’avec leur aide et leurs encouragements, on pourra s’en sortir et réaliser une bonne saison», a conclu notre interlocuteur.
- R.