Comme indiqué dans notre édition d’hier, Raoul Savoy est le nouvel entraîneur de l’Entente de Sétif.
Le technicien hispano-suisse succède à Madoui, qui a décidé de jeter l’éponge quelques jours après la défaite concédée devant la JSK. Après avoir, en effet, discuté avec plusieurs coaches locaux et étrangers, la direction sétifienne a fini par opter pour Raoul Savoy. Ce dernier, après avoir donné son accord de principe suite à un premier contact avec le boss ententiste, a fini par accepter l’offre.
Il est attendu en fin de semaine
C’est le deuxième technicien suisse à travailler avec le club phare d’Aïn El-Fouara après Geiger. Il est aussi le 5e coach à prendre la barre technique en l’espace de quelques mois après Taoussi, Zekri, Neghiz et Madoui. Il est attendu à la fin de cette semaine ou au plus tard au début de la semaine prochaine pour entamer ses nouvelles fonctions. Né le 18 mai 1973 à Saint-Croix, ce technicien, qui avait déjà travaillé en Algérie en drivant le MCO en 2012, puis le MCEE en 2013, a bossé également dans plusieurs pays en Afrique en dirigeant des clubs au Cameroun et au Maroc. Il a dirigé en outre deux clubs suisses, à savoir le FC Sion et Neuchâtel Xamax. Il fut en outre le sélectionneur national de plusieurs équipes du continent africain comme l’Ethiopie, le Swaziland, la Gambie et la République de Centrafrique qu’il a entraînée à deux reprises en 2014 et en 2017. C’était d’ailleurs sa dernière expérience en Afrique où il a affronté les Verts dans un match amical qui a eu pour cadre le stade Tchaker de Blida. Le hasard a voulu qu’à l’occasion de cette joute amicale, il a fait avec les Centrafricains un mini-stage de préparation de quelques jours au niveau de l’Ecole nationale des sports olympiques d’El-Bez à Sétif.
Un grand chantier l’attend
Par ailleurs, il n’est un secret pour personne, la mission du nouvel entraîneur des Noir et Blanc s’annonce des plus délicates, et ce, par rapport à la situation de l’équipe sur les deux plans psychologique et résultats techniques enregistrés depuis le début du championnat de cet exercice. C’est la raison pour laquelle d’autres entraîneurs, que les dirigeants sétifiens ont contactés, ont refusé de venir, à l’image de Courbis, Anigo, Benzerti et Amouta.
Il dirigera l’équipe face à l’ASO Chlef
Toutefois, la priorité de l’ancien entraîneur des Hamraoua consiste à redonner confiance au groupe sétifien. Il va chercher cela à travers d’abord le premier match officiel, qu’il aura à diriger face à l’ASO Chlef dans le cadre de la 8e journée. Un rendez-vous d’une extrême importance pour les Sétifiens qui n’auront pas droit à l’erreur au risque de se compliquer un peu plus la vie en vue de la suite du parcours cette saison. Une rencontre qui sera en outre une bonne opportunité pour découvrir ses joueurs et se faire une idée un peu plus claire sur les aptitudes des uns et des autres.
- R.
Ghacha ratera l’ASO et le CRB
Houssam Eddine Ghacha, le virevoltant allier ententiste, ratera le prochain match de son team face à l’ASO Chlef. Il sera également absent pour le rendez-vous suivant contre le CRB pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une absence de taille dans le onze sétifien sachant l’importance de l’ancien joueur de l’USMB qui est en train de réussir un bon début de saison.