Selon une source autorisée, l’entraîneur Hubert Velud s’est entretenu, il y a quelques jours, avec ses dirigeants sur les postes à pourvoir en prévision du prochain mercato hivernal.
En plus de l’axe central sur lequel il insiste quant à la nécessité de le renforcer depuis le mois de juillet dernier, le coach français a fait part à ses responsables qu’il a aussi besoin d’un milieu offensif et d’un ailier pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés à la signature de son contrat. Il est convaincu qu’avec l’effectif actuel, il lui sera difficile de terminer la saison au moins avec un titre, sinon il n’aurait pas dit à ses dirigeants de lui recruter un défenseur central, un milieu offensif et un ailier. D’ailleurs, il y a quelques semaines, il a déclaré au cours d’une conférence de presse animée au siège du club qu’il a besoin de joueurs de haut niveau susceptibles d’apporter un plus à l’équipe. Son souhait de renforcer l’axe central n’est pas une surprise puisqu’il voulait déjà le défenseur burkinabé Kouanda au mois de juillet dernier. Malheureusement, bien que ce joueur ait donné entière satisfaction, il a été sacrifié par la direction à la dernière minute. Les dirigeants ont pensé à le relancer au mois d’octobre dernier, mais dès qu’ils ont appris qu’il a 27 ans, ils ont abandonné cette piste pour se mettre à la recherche d’un autre défenseur capable de stabiliser leur défense. Pour le milieu offensif, le manager général Kamel Marek a supervisé un joueur de Ligue 2, mais il s’est avéré que celui-ci n’est pas encore prêt à porter le maillot des Jaune et Vert. Enfin, pour l’ailier, rien n’a filtré à ce sujet. On sait juste que Velud souhaite renforcer son attaque par un bon ailier.
Recrutement qualitatif
Après plus de 4 mois à la barre technique, l’entraîneur Hubert Velud s’est rendu compte que le renforcement de l’effectif devient plus qu’une nécessité. Il s’était engagé à remporter au moins un titre national cette saison, et cela en plus d’un bon parcours en Champions League africaine, mais il lui a suffi de quelques matches en championnat et en coupe d’Afrique pour constater qu’il a besoin au minimum de trois joueurs de haut niveau pour ne pas échouer dans sa mission. Autrement dit, il veut un recrutement qualitatif pour espérer concurrencer le MCA et le CRB en championnat, et cela sans parler de la Champions League africaine. Il faut dire qu’il est un peu sous pression, car les ambitions de la direction sont grandes pour cette saison.
Chay aura son mot à dire
Même si le président Mellal a toujours dit qu’il est encore trop tôt de parler de recrutement, la direction songe déjà au prochain mercato hivernal. Le fait que la commission de recrutement soit déjà installée et que la question des postes à renforcer a été évoquée entre la direction et l’entraîneur prouve que la JSK s’est déjà lancée dans l’opération recrutement. En plus de l’entraîneur Velud, on a appris que Jean-Yves Chay aura son mot à dire dans le recrutement en sa qualité de directeur technique et sportif. Mais pour ne pas perturber les joueurs actuels, surtout qu’ils accusent déjà 7 points de retard sur le duo de tête, à savoir le Mouloudia d’Alger et le CRB, les dirigeants ont décidé de ne rien dire à ce propos avant les dernières journées de la phase aller.
- A.
En plus d’un Ivoirien
Le recrutement d’un axial franco-algérien évoqué
En dépit du black-out observé concernant le renforcement de l’effectif lors du prochain mercato hivernal, on a appris d’une source sûre, qu’en plus d’un défenseur ivoirien qui a été proposé à la direction, les dirigeants sont sur la piste d’un défenseur franco-algérien qui évolue en Europe. Le renforcement de la défense par un Franco-Algérien est une option plus qu’envisageable, car rien n’a été fait encore avec le défenseur ivoirien. La piste de ce dernier a été évoquée depuis plusieurs jours, mais il semble que les dirigeants auraient privilégié la piste d’un défenseur franco-algérien. On ne sait pas qui l’a proposé, mais celui-ci ferait l’unanimité au sein de la direction.
Malgré la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine, la défense kabyle n’a jamais été rassurante en ce début de saison. C’est pour cela que tout le monde à la JSK est d’accord pour la renforcer au prochain mercato hivernal. En 8 matches en championnat, elle a encaissé 9 buts, ce qui ne rassure pas les supporters à moins d’un mois du premier match de la phase des poules face à Vita Club prévu le 29 de ce mois sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Lors du dernier match face à l’ASAM, le coach français a été obligé d’aligner le jeune Iratni en sentinelle pour consolider quelque peu sa défense qui a pris de l’eau de partout lors du match face au CSC.
Youcef T.