L’Entente amorce le week-end prochain un virage important, pour ne pas dire décisif, en vue du maintien.
Dos au mur avec seulement 7 points au compteur après 9 journées et aucun point ramené de l’extérieur sur 5 matches, les partenaires d’Abdelkrim Nemdil n’ont plus droit maintenant à l’erreur s’ils ne veulent pas compliquer un peu plus leur situation, notamment à domicile. Une situation qui ne semble pas trop inquiéter le coach Nabil Kouki, lequel a indiqué dans ses récentes déclarations que son équipe finira pas s’en sortir, et ce, en multipliant les efforts de tous. «Il faudra réagir maintenant. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Vous devez être conscients de l’importance de nos prochaines sorties. Il faudra par conséquent redoubler d’effort et, ensemble, on parviendra à sortir l’équipe de cette impasse», a déclaré le technicien tunisien aux joueurs avant le début de la reprise des entraînements avant-hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
«Il faudra gagner contre l’USMBA»
Et d’ajouter au sujet de leur prestation au cours du dernier match contre le CRB, sanctionné, pour rappel, par un échec intervenu dans les derniers instants du match. «Vous avez fait votre boulot, mais il faudra plus afin d’aller chercher de bons résultats. Nous avons un important match samedi prochain face à l’équipe de l’USMBA. Une rencontre qu’on doit bien négocier pour prendre les trois points. Un rendez-vous qui constituera pour nous un nouveau départ dans ce championnat», a lancé en outre l’ancien entraîneur du Club Africain, qui compte beaucoup sur cette confrontation face aux Scorpions afin d’empocher ses premiers points en tant qu’entraîneur de l’ESS et mettre en confiance son groupe en vue de la suite du parcours de cet exercice, du moins jusqu’à la fin de la première partie de la compétition. Interrogé, par ailleurs, par nos soins à la fin de ladite séance, le coach Kouki a affirmé que le grand travail consiste à remobiliser les troupes au lendemain de la récente défaite face au Chabab.
«Vous êtes affectés par cet échec face au CRB»
«Une défaite qu’on ne méritait pas ; on a été quelque peu affectés par cet échec d’autant plus qu’il est intervenu dans les derniers instants du temps additionnel. Toujours est-il, nous devons oublier au plus vite cette rencontre et penser à préparer les prochains matches qui seront plus difficiles.»
- R.
Bouguelmouna et Nemdil reprennent en solo
Absents face au CRB, Bouguelmouna et Nemdil ont repris le travail mais en solo. Les deux joueurs sont soumis à un travail spécifique de remise en forme avant de rejoindre le groupe. En principe, ils seront opérationnels pour le match qui mettra aux prises leur team avec l’USMBA samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une vieille connaissance pour l’avant-centre ententiste qui affrontera peut-être son ancienne équipe.