Leader du championnat depuis quelques journées maintenant, le CRB a l’occasion de prendre de l’avance d’ici la fin de la phase aller surtout avec un calendrier des plus favorables avec pas moins de 5 matchs à Alger.
Les Rouge et Blanc ont jusqu’ici fait un parcours de très grande qualité. Zéro défaite, 6 victoires pour deux nuls. Un parcours qui satisfait tout le monde et qui fait grandir l’ambition de décrocher un titre en fin de saison. Si personne ne s’enflamme pour l’heure, on commence à penser à cette éventualité et cela fait que tout le monde veut voir l’équipe prendre encore plus de points au cours des prochaines rencontres. A commencer par ce déplacement périlleux à Constantine pour affronter le CSC dans un beau choc au stade Hamlaoui. D’ailleurs, cette partie sera la dernière en déplacement pour les Belouizdadis et pour cause. Les 6 autres rencontres restantes se joueront toutes à Alger (en comptant le match de l’ASO). En effet, après ce match, le CRB enchaînera avec des rencontres à la maison ou dans le cadre d’un court mais alors très court déplacement pour affronter les voisins que sont l’USMA et le Mouloudia. Une aubaine pour tout le monde car ça aura une grande importance dans la dernière ligne droite de cette première moitié de saison.
Prendre autant de points que possible
Pour les joueurs donc, il s’agit d’une opportunité à ne pas rater pour tenter de prendre le maximum de points possibles. Certes, les adversaires ne seront pas faciles à manier du moment qu’on parle de bonnes équipes comme la JSS, le MCO ou les voisins mais il n’en demeure pas moins que le CRB fait également peur à ses adversaires.
Le derby déjà dans les têtes
Actuellement, une seule équipe parvient à rester dans le rythme du CRB. Il s’agit du voisin mouloudéen. D’ailleurs, du côté de Belouizdad, on commence d’ores et déjà à penser à cette rencontre. A la fin du match de l’ESS, les fans ont commencé à scander : «Mazal, mazal, mazal Mouloudia». Idem pour les joueurs qui ont immédiatement demandé après le score du MCA à Biskra. Cela confirme que pour les joueurs et les supporters, le derby a d’ores et déjà commencé. Toutefois, avant cela, il faudra se défaire avant tout du CSC et de l’ASAM avant une grande explication qui promet entre les deux voisins.
- Z.
La direction du Chabab précise
Dans notre édition d’hier, on a abordé la question du salaire gelé et du fait qu’il allait être débloqué. Dans la journée d’hier, un responsable de la direction a pris attache avec nous pour préciser certaines choses concernant notre article et dans ce sens, il a tenu à faire savoir : «Les joueurs ont touché toutes leurs mensualités. La direction ne doit rien à personne car nous veillons à ce que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles. La direction veille au bien-être de l’équipe et n’a pas gelé les salaires, elle les a payés.» Dans la journée, une autre précision a été postée sur la page du club où il est mentionné que l’actionnaire majoritaire a honoré ses engagements et qu’il n’a pas l’intention de se détourner ou de priver les joueurs de leurs droits. C’est dit.
Soumana réintègre le groupe
A la reprise des entraînements, la bonne surprise était de voir l’attaquant nigérien de l’équipe, Boubacar Soumana reprendre le travail collectif. Le joueur qui est éloigné depuis plusieurs mois maintenant ne ressent d’après notre source plus aucune douleur et a pu faire la séance le plus normalement du monde. Toutefois, la même source assure qu’aucune décision ne sera prise concernant le joueur du moment que ce dernier a été absent durant un long moment et qu’il doit encore se montrer patient. De plus, une autre de nos sources nous a fait savoir que le joueur doit prendre son temps surtout qu’il n’a pas fait de préparation estivale avec l’équipe.