Akram Djahnit, l’un des atouts de l’Entente de Sétif, ne sera pas de la partie samedi face à l’USMBA.
Pour rappel, Akram Djahnit avait écopé d’une suspension de trois matches, dont deux ferme suite à son expulsion lors du dernier match contre le CRB avec Djerrar, qui a également reçu la même sanction. Une défection de taille sachant l’importance du joueur sur l’échiquier du onze des Noir et Blanc d’abord et son influence aussi au sein du groupe, lui qui est capitaine de l’équipe depuis l’entame de cet exercice. Un coup dur également pour le coach Nabil Kouki qui vient à peine de débarquer et qui aurait aimé disposer de son meneur de jeu pour son baptême du feu au stade du 8-Mai-1945 et devant les supporters sétifiens. C’est vrai qu’il sera difficile pour le technicien tunisien de lui trouver un remplaçant.
Daghmoum pour remplacer Djahnit
Cependant, le coach aura tout de même à sa disposition quelques solutions qu’il est en train de mettre en œuvre depuis la reprise des entraînements au lendemain de la défaite contre le Chabab. La solution la plus indiquée est celle de la titularisation d’Abderrahim Daghmoum. Celui-ci est le meilleur à ce poste dans l’effectif actuel. Auteur de quelques bonnes prestations, avec notamment une titularisation face au NCM où il avait inscrit un joli but, le jeune prodige ententiste est le mieux placé pour être aligné au coup d’envoi de la rencontre de samedi face à l’USMBA. Interrogé à ce titre, l’ancien driver du Hillal d’Omdourman a affirmé qu’il doit faire avec cette défection comme celle d’autres joueurs utiles à son team dans ces moments difficiles, puisqu’outre Djahnit suspendu, il sera privé des services de Souibaah dont on a annoncé la probable défection en raison d’une blessure qu’il avait contractée à la poitrine lors du match face au Chabab. « Que voulez-vous que je vous dise ? Je dois faire avec l’effectif dont je dispose. C’est vrai que j’aurais aimé disposer d’un joueur comme Djahnit, mais ça ne sera pas le cas après sa suspension. Je suis en train de chercher avec mes collègues des solutions non pas pour combler son absence, mais trouver d’autres solutions au niveau des autres compartiments », a-t-il dit à ce sujet, lui qui commence à connaître les aptitudes des uns et des autres. Même le joueur est motivé pour prendre sa place et honorer la confiance qui lui sera peut-être accordée à l’occasion du match de samedi.
Concurrence relancée
«Je suis prêt et disposé à jouer là où le coach voudra», nous a-t-il dit entre autres au moment où d’aucuns estiment, du côté d’Aïn El-Fouara, que c’est le genre de matches où des gars comme lui peuvent encore progresser et prouver de quoi ils sont capables alors que d’autres parlent de l’intérêt de quelques managers voulant le placer en Europe ou en Tunisie. «Je fais confiance à l’ensemble du groupe. Je ne compte pas seulement sur X ou Y. C’est le rendement collectif qui m’intéresse», a souligné encore le coach Kouki.
Confiance renouvelée à Kendouci
Par ailleurs, il est fort possible qu’on assiste également à quelques remaniements au milieu avec la probable reconduction de Kendouci au aux côtés de Draoui ou Karaoui. Auteur d’une bonne copie face au CRB pour sa première titularisation cette saison, l’ancien joueur du MCS et du MCEE est bien parti pour gagner de nouveau la confiance de son coach et par la même occasion tenter de gagner des points supplémentaires chez ce dernier et les supporters.
Retour de Ghacha
Dans la foulée, on retiendra le retour annoncé de Ghacha après la fin des engagements de ce dernier avec l’équipe nationale militaire en participant aux Jeux olympiques militaires qui se sont déroulés en Chine avec un honorable parcours, sur le plan personnel, en terminant meilleur buteur du tournoi de football de cette compétition.
- R.