La JSK a encore humilié le MCA chez lui. Réaliste, elle a su profiter de chaque action qui s’est présentée devant elle. Solides derrière, solidaires au milieu et efficaces devant, les Canaris méritent la victoire.
Les 3 buts inscrits par Belgherbi, Hamroune sur penalty et Bensayeh n’ont pas été volés, tout comme les points du match. Le Mouloudia d’Alger, pour sa part, était absent, il n’a rien fait pour remonter la pente et concède ainsi face à sa nouvelle bête noire son premier revers de la saison.
La sortie d’Azzi et Harrag, le tournant
Ce Clasico n’a pas été d’un niveau élevé. Il faut dire que la pelouse et la pluie n’ont pas arrangé les choses. Malgré cela, le MCA a tenté dès les premières minutes de jeu et par tous les moyens d’aller vers l’avant pour marquer, mais le manque d’agressivité et de volonté étaient visibles. Seul Benaldjia s’est montré entreprenant, Djabou, lui, a été bloqué par Bounoua qui a fait un grand match. En face, une JSK, bien regroupée derrière, procédait par des contres hasardeux qui n’ont pas inquiété Chaâl. La sortie de Harrag et d’Azzi sur blessure a compliqué davantage les choses, et ce, malgré le poids de leur remplaçants. La première mi-temps s’est terminée sur un score vierge (0-0). La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec les mêmes objectifs. La JSK voulait garder sa cage vierge tout en tentant de surprendre sur des contres et le Doyen pour mettre le turbo et se surpasser pour croire à la victoire et du même coup continuer sur la voie des victoires.
Le Doyen s’effondre
Tout allait bien jusqu’à ce que la pluie ne vienne freiner le MCA. C’était plus facile pour la JSK de défendre que pour le MCA de construire. Sur un corner bien botté par Hamroune, Belgherbi marque sur erreur de sortie de Chaâl. Quelques minutes plus tard, toujours sur un contre, Bensayeh se retrouve seul face à Chaâl, le dribble, ce dernier le crochète, l’arbitre siffle le penalty. Hamroune le marque assez facilement. Le MCA avait le temps et les moyens de revenir au score, mais au moment où tout portait à croire que le match allait basculer, Bencherifa sur un centre sert Bensayeh qui d’une tête puissante rajoute le 3e but. Tout est passé si vite ! Les Chnaoua sont sous le choc !
Le MCA cherche le coupable
Certains pensent que la défaite est due à la pelouse et la pluie, d’autres estiment que la sortie d’Azzi et Harrag a été fatale pour les Rouge et Vert. Les plus optimistes ont évoqué la fatigue suite au voyage, les réalistes pensent que tout ça réuni explique cette défaite, mais la réalité est que la JSK a fait un grand match et Velud a bien préparé son match contrairement au MCA qui a connu la veille une nuit agitée à Radisson Blu. Au final, la JSK a gagné alors qu’elle est en mauvaise passe et le MCA a perdu un match qu’elle aurait pu gagner. Concéder ainsi une défaite pourrait la plonger dans une crise surtout que l’adversaire a pour nom la JSK.
- K.
Stade du 5-Juillet
BUTS : Belgherbi 50’, Hamroune 68’, sp, Bensayeh 90’+1
MCA
Chaâl
Hachoud
Mebarakou
Azzi
(Chafaï 45’)
Brahimi
(Frioui 70’)
Harrag
(Derrardja 38’)
Bendebka
El-Mouden
Djabou
Benaldjia
Rooney
Ent. : Malek
JSK
Benbot
Belaïli
Zeghdane
Saâdou
Benchaïra
Bounoua
Belgherbi
Bensayeh
Addadi
Hamroune
(Raïah 82’)
Bencherifa
Ent. : Velud
Temps froid, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage de M. Ibrir assisté par MM. Chelali et Menacer.
AVERTS :
MCA : Brahimi 31’, Benaldjia 72’
JSK : Belaïli 41’, Saâdou 86’