Le retour d’Abdelhakim Serar à l’Entente de Sétif se précise. L’ex-DG de l’USMA a appelé à l’organisation de l’assemblée générale de la SSPA/Black Eagles dans les brefs délais.
Dans une déclaration sur la page officielle du club phare d’Aïn El Fouara, dans la soirée de jeudi, l’ancien libéro international a estimé qu’il est grand temps que l’équipe retrouve une certaine stabilité, notamment au niveau de l’administration. ‘’Je pense que tout le monde est conscient de la difficile situation dans laquelle se trouve l’ESS. C’est ce qui m’a poussé à réagir afin d’apporter mon aide. Beaucoup de supporters et amoureux du club m’ont sollicité et soutenu pour que je revienne. Cependant, il faut que cela se fasse selon la réglementation à travers l’organisation d’une assemblée générale de la SSPA. Il existe un grand vide sur le plan réglementation puisqu’il n’y a pas de président du conseil d’administration, dont le mandat a expiré (allusion faite à Azzedine Arab, dont le mandat a expiré il y a un peu plus d’un mois, ndlr). De toute manière, comme je l’avais dit, je suis prêt à revenir en postulant au poste de président de la SSPA ‘’, a-t-il déclaré avant d’ajouter que l’organisation de l’AGE peut se faire à travers le représentant de la CSA/ESS au sein de la société, en l’occurrence Rachid Djerroudi.
« Le représentant de la CSA/ESS dans la SSPA a le droit d’appeler à une AGE»
‘’ Effectivement, ce dernier a la possibilité d’appeler à l’organisation d’une assemblée générale de la SSPA. Il ne faut pas oublier, à ce titre, que le représentant de la CSA/ESS au sein de la société possède 98% des actions. Le règlement lui permet donc d’organiser une AG. J’ai demandé l’avis de plusieurs hommes de droit et de l’économie qui m’ont rassuré que cette procédure est réglementaire et peut se faire par le biais, bien sûr, des procédures avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya et celle du commerce. Ce qui contredit ceux qui ont commencé à dire que je n’ai pas d’actions, et de ce fait, je ne peux pas me présenter. Dans ce cas aussi, je n’ai aucun souci. Je peux acheter des actions pour intégrer le conseil d’administration de la SSPA », a-t-il ajouté. Dans la foulée, Hakoum a affirmé qu’il n’est pas venu pour écarter X ou Y ou qu’il a des comptes à régler, comme le laissent dire certaines mauvaises langues. ‘’ Je ne veux pas revenir pour chasser des gens. Bien au contraire, c’est le moment pour que tout le monde soit derrière un seul objectif, à savoir sortir le club de la situation difficile qu’il traverse depuis quelque temps. On est conscient que cette mission est difficile, mais elle n’est pas impossible. Le club peut se relever et reprendre la place qui lui sied ‘’, a enchaîné celui qui offert à l’équipe plusieurs titres sur le plan local et international. Une grande partie des supporters ont accueilli avec satisfaction son vœu de reprendre du service avec l’équipe après plusieurs années d’absence après avoir occupé, entre autres le poste de DG de l’USMA et travaillé en tant que consultant sportif auprès de quelques chaînes de télévision en Algérie et à l’étranger.
« Je ne compte pas revenir pour chasser X ou Y »
‘’ Je suis fier des messages d’encouragement et du souhait des supporters de me voir revenir. Ces derniers doivent aussi savoir qu’ils seront impliqués directement dans la gestion de leur équipe à l’avenir. On a un grand projet qui visera tous les domaines relatifs à la gestion financière et le plan administratif. Je peux vous dire que nous allons faire tout notre possible pour hisser notre club vers l’avant ‘’, dira-t-il avant de conclure que ses priorités, s’il venait à prendre en charge la gestion de la SSPA, c’est d’abord la restructuration du club à tous les niveaux pour le doter des moyens nécessaires pour une bonne gestion. Il a en outre indiqué la mise en place d’une académie comme c’est, par exemple, le cas du PAC qui constitue un modèle, ou encore donner la chance aux supporters de suivre tout ce qui se passe dans l’équipe, notamment la finance, et ce, a à travers l’acquisition des actions.
- R.