Une semaine après être tombé au stade Hamlaoui de Constantine, le Chabab doit absolument se relancer à l’occasion de la réception du nouveau promu de l’ASO dans une rencontre de mise à jour du calendrier de la 6e journée.
La défaite était un concept que ne connaissait pas le Chabab jusqu’à la semaine passée et ce revers concédé à Constantine face au CSC. Certes, cela a fait du mal aux joueurs qui ne s’attendaient pas à ce scénario mais dans le contenu, ils ne pouvaient aspirer mieux. Ce qu’il faut toutefois retenir, c’est le fait qu’à Belouizdad, tout le monde a relativisé du moment qu’une défaite, la première du genre après 6 mois d’invincibilité ne remet rien en cause et certainement pas les ambitions du club. Désormais, il est maintenant question de rebond et la réception de l’ASO cet après-midi reste une opportunité qu’il faudra saisir pour retrouver la confiance. Il faut dire que les deux équipes ont des objectifs diamétralement opposés et donc, sur le papier, le Chabab est largement favori. Cependant, c’est sur le terrain qu’il faudra faire la différence au cours de cette partie importante.
Décanter la situation le plus vite possible
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, l’ASO se présentera avec un bel argument, celui d’avoir une bonne défense qui n’a pris que 6 buts depuis l’entame de la saison. Pour les hommes d’Amrani, le défi sera d’autant plus important qu’il faudra rapidement décanter la situation et cela passe par trouver le chemin des filets le plus vite possible comme ce fut le cas face à l’USB. En marquant rapidement, l’adversaire devra alors sortir de sa base et ouvrir le jeu, ce qui laissera automatiquement beaucoup d’espace aux joueurs du CRB afin de marquer d’autres buts. C’est dire que les premières minutes de la rencontre sera d’une très grande importance et donnera le ton de la partie.
Mettre la pression sur le MCA
La défaite du MCA face à la JSK mercredi a permis au Chabab de garder sa place de coleader du championnat. Maintenant, avec ces nouvelles données, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à l’emporter car il faudra bien consolider cette première place et faire en sorte de prendre plus de distance avec la concurrence. Cette rencontre sera aussi une belle occasion en cas de victoire de mettre la pression sur le Mouloudia qui jouera demain son match retard face au CABBA. Il faut dire que même s’il reste encore une journée à disputer avant le derby, les joueurs y pensent fortement et ne cessent de s’informer sur les résultats du MCA. Donc, gagner face à l’ASO mettra de la pression sur le voisin et cela sera une bonne chose à deux semaines maintenant d’un derby que tout le monde attend.
- Z.
Bouzerar dirigera les débats
En prévision de cette rencontre de mise à jour du calendrier, la FAF a rendu publics les noms des arbitres appelés à officier la rencontre du Chabab. C’est Bouzerar qui a été choisi et il sera assisté par Kadem et Rahmoune. Le Chabab qui s’est plaint de l’arbitrage, notamment lors du match de Sétif, espère que tout se passera bien.
Les supporters promettent d’envahir le stade
Depuis l’entame de la saison sportive en cours, les joueurs du Chabab ont toujours pu compter sur leurs supporters que ce soit à la maison ou en déplacement. Pour la partie d’aujourd’hui, les inconditionnels du CRB vont une fois de plus assurer un déplacement massif au stade pour suivre la rencontre et soutenir les leurs afin d’aller chercher les trois points de la victoire. Ce qui promet d’offrir une belle affluence et une excellente ambiance.