La direction de la JSK est en concertation avec le staff technique qui compte programmer un mini-stage bloqué de trois ou quatre jours après le match face à la JSS, le 23 novembre, pour permettre à l’équipe de bien préparer le match face à Vita Club, pour le compte de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Après deux mini-stages bloqués à l’hôtel Thaghzouth avant les deux matchs face à l’ASAM et le MCA, les dirigeants comptent programmer un autre, mais n’ont pas encore choisi le lieu. Selon une source autorisée, le staff technique souhaite programmer ce mini-stage hors de la ville de Tizi-Ouzou, pour éloigner les joueurs de la pression en prévision du rendez-vous important face aux Congolais. Les coéquipiers de Belgherbi, qui restent sur une large victoire face au MCA, sont appelés à confirmer samedi prochain face à la JS Saoura pour aborder le match de la Ligue des champions en confiance. Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de samedi, la direction de la JSK a jusqu’au 20 novembre pour communiquer le lieu du stade à la Confédération africaine de football (CAF) ; le lieu du stage dépendra de la décision des Kabyles qui devront choisir entre le stade du 8-Mai-1945 et Hamlaoui de Constantine.
Match amical face à l’ES Azzefoun mardi
Après la large victoire enregistrée face au MCA, mercredi passé, les camarades de Tizi-Bouali seront appelés à confirmer samedi prochain à l’occasion de la réception de la JS Saoura au stade du 1er-Novembre et à huis clos. Ainsi, le staff technique a déjà attiré l'attention des dirigeants quant à établir un programme qui permettra à ses joueurs de bien préparer ce rendez-vous à domicile. Selon une source du staff technique, les camarades de Hamroune joueront un match amical mardi prochain face à l’ES Azzefoun à 16h30 au stade du 1er-Novembre. En effet, Hubert Velud et ses collaborateurs ont prévu ce match amical avant même le programme établi par la LFP qui a fixé les matchs de la 11e journée de Ligue 1 pour le week-end prochain. Afin de permettre aux joueurs moins compétitifs de gagner un match dans les jambes et voir à l’œuvre d’autres éléments de l’équipe réserve, Hubert Velud et Mourad Karouf ont maintenu la décision de jouer une rencontre de préparation face à la modeste formation de l’ES Azzefoun.
- H.
La reprise aujourd’hui à 16h30
Après trois jours de repos bien mérité, que le staff technique leur a accordé suite à la large victoire face au MCA, les camarades de Benchaira reprendront ce soir le chemin des entraînements. La reprise est prévue à 16h30 au stade du 1er-Novembre pour entamer le premier cycle de préparation du match face à Vita Club.
- H.
Ait-Abdeslam et Renai se ressourcent à Paris
Si l’ailier gauche Reda Bensayah a préféré passer les trois jours de repos, que le staff technique a accordé aux joueurs, à Londres, deux autres joueurs, en l’occurrence Ahmed Ait Abdeslam et Anis Renais, se sont rendus à Paris pour se ressourcer. Ces derniers devront rentrer aujourd’hui au pays et seront présents à la reprise des entraînements, prévue à 16h30.
- H.
Mebarki toujours souffrant
Le jeune arrière droit Racim Mebarki, qui souffre encore de sa blessure à la cheville, ne reprendra pas ce soir avec le groupe. Ayant raté le dernier match face au MCA, le défenseur kabyle ressent encore des douleurs insupportables à la cheville. Il n’a pas repris en solo et se contente des soins pour se débarrasser de cette blessure.