Devant la situation de blocage que vit le club phare d’Aïn El-Fouara depuis quelque temps, le wali de Sétif Mohamed Belkateb a provoqué une réunion d’urgence avec tous les dirigeants actuels.
Un conclave qui a enregistré, en effet, la présence des dirigeants siégeant au niveau de la CSA de la SSPA/ESS et également ceux qui ont fait partie du directoire installé au lendemain du départ de l’ancien président Hassen Hamar. Il y avait également le directeur de la jeunesse et des sports Yazid Zouaoui, qui venait à peine d’être installé dans ses nouvelles fonctions. Une réunion de plus d’une heure et au cours de laquelle les différentes parties ont étudié les solutions adéquates qui permettront à l’équipe de fonctionner le plus normalement du monde, et ce, par rapport au vide réglementaire après le refus des instances compétentes d’octroyer l’agrément au président Fahd Halfaïa, qui s’est retrouvé les mains liées et ne peut rien faire face à une telle situation. On a pensé à des solutions urgentes pouvant débloquer peut-être la situation.
Arab maintenu comme président de la SSPA
C’est ainsi que plusieurs décisions ont été prises telles que le maintien d’Azzedine Arab à la tête de la SSPA/Black Eagles. D’autres dirigeants ont été chargés d’autres responsabilités au niveau du club, alors que le CSA/ESS sera administré par un directoire qui aura pour mission de gérer les affaires courantes du club en coordination avec la SSPA, qui sera composée de Khaber, Larbaoui, Djerroudi, Touati, Merazka et Zaghlache.
Halfaïa réintègre le CA de la SSPA/ESS
Cette réunion, qui n’était pas prévue au début, est intervenue au moment où l’on parle depuis quelques jours du retour imminent d’Abdelhakim Serrar dans la gestion du club, qui veut présenter sa candidature à la présidence de la SSPA/ESS. Un come-back qui ne semble pas plaire ni au président Fahd Halfaïa ni à son clan du moment qu’ils pensent que c’est un complot pour les chasser des affaires du club.
Larbaoui et Djerroudi se retirent
C’est ce qui explique d’ailleurs la démission de deux dirigeants juste après la réunion qui s’est déroulée avec le wali. N’ayant pas accepté de siéger avec la direction actuelle, Larbaoui et Djerroudi ont annoncé qu’ils se retirent définitivement et qu’ils ne seront pas concernés par les mesures proposées à l’issue de ladite réunion. Les deux hommes, qui se sont alliés à Serrar, ont manifesté leur refus.
Les fans mécontents
Il faut dire, par ailleurs, que les changements intervenus au niveau de la direction du club ont provoqué la réaction des supporters à travers les réseaux sociaux, dont la majorité s’est déclarée contre cette procédure du fait qu’elle n’est qu’une solution temporaire au moment où ils pensent qu’il est grand temps d’encourager une certaine stabilité qui va permettre à leur équipe de poursuivre la saison dans des meilleures dispositions et éviter du coup de se compliquer les choses à l’avenir. D’autres fans ont estimé, en outre, que cette solution est une manière comme une autre de dissuader Abdelhakim Serrar de présider la SSPA.
- R.