Face à l’ASO, dans des conditions défavorables, Tabti et Sayoud se sont trouvés une fois et ça a été bon pour offrir les trois points de la victoire au CRB. Une excellente nouvelle.
Il y a deux semaines de cela, on se demandait sur ces mêmes colonnes si la paire Tabti-Sayoud n’avait pas montré ses limites surtout que cela a coïncidé avec leur passage à vide. Cependant, les choses ont évolué depuis car si les deux n’ont pas été excellents face au CSC, ils ont parfaitement répondu présent au cours de cette rencontre de l’ASO. Pour Sayoud, il a très vite montré qu’il était dans un bon jour puisqu’il a été le joueur le plus dangereux côté CRB. Ce n’est pas tout pour autant. Il a été le seul buteur de la rencontre sur une passe de… Tabti. C’était la seule situation dangereuse pour les deux joueurs et ça a fait mouche. Les deux éléments se sont retrouvés sur le terrain et on aurait dit que leur complicité a été retrouvée au cours de ce match car même l’entrée de Tabti au milieu a fait beaucoup de bien notamment avec sa faculté à trouver ses partenaires mais aussi à orienter le jeu.
De la confiance pour les deux
Cette prestation de qualité pour les deux joueurs va avoir beaucoup de répercussions positives sur les deux joueurs. En effet, soutenus par le public, Sayoud et Tabti vont retrouver la confiance qui leur manquait au cours des derniers matchs et vont pouvoir reprendre leur influence sur le jeu de l’équipe. De bon augure pour la suite du parcours et surtout, une bonne nouvelle pour le coach pour récupérer deux joueurs très importants pour la suite du parcours.
- Z.
Cela devient une mauvaise habitude au Chabab
Ces contestations qui font beaucoup de mal
Depuis quelque temps, les contestations de décisions arbitrales sont devenues une coutume chez les joueurs et cela pénalise l’équipe.
«On n’a jamais pu compter sur un groupe au grand complet», telle est la phrase répétée à plusieurs reprises par Karim Bakhti, entraîneur adjoint du Chabab. Ceci est bien vrai car si des blessures existent au sein de l’équipe, il n’en demeure pas moins qu’il existe autre chose qui pénalise l’équipe. On parle plus précisément des contestations de décision qui font actuellement beaucoup de mal à la formation algéroise. Plusieurs joueurs ont déjà été privés de matchs à cause de cette situation et le dernier en date était Nessakh. Maintenant, d’après une source au fait de ce qui se passe, cette mauvaise habitude ne passe plus au sein de la direction belouizdadie qui n’apprécie pas du tout les cartons gratuits surtout lorsque cela met l’équipe dans une mauvaise posture. A ce titre, des joueurs avaient déjà été sanctionnés par les dirigeants pour la même chose et cela pourrait de nouveau arriver car d’après une source au fait de ce qui se passe, les dirigeants ne veulent pas rester les bras croisés face à cette situation. Ainsi, des sanctions plus lourdes pourraient être infligées aux joueurs qui reçoivent des cartons gratuits car cela ne sert pas le club qui se bat pour les premiers rôles.
Bakhti : «Pourtant, on avait prévenu les joueurs»
Interrogé à la fin de la rencontre, le coach regrette cette situation et assure que le staff a donné des consignes strictes : «C’est vrai, je ne sais pas si c’est la pression. Pourtant on a mis les joueurs en garde par rapport à cette histoire. Je pense qu’ils ont perdu leur concentration et notamment parce qu’il y avait une faute avant l’expulsion de Bouchar. Cela rend la mission plus difficile. J’espère que ce genre de choses ne se reproduira pas lors des prochains rendez-vous. Ça ne peut pas passer tout le temps. Il faut rester concentrés et éviter ce genre de situations.»
- Z.