Selon une source proche de la direction, le gardien Abdelkader Salhi ne terminera pas, en principe, la saison avec la JS Kabylie. Il sera vraisemblablement transféré au prochain mercato hivernal où il sera appelé à racheter lui-même sa lettre de libération.
La direction n’a reçu aucune offre pour lui jusqu’à maintenant, mais comme l’ex-pensionnaire du CRB a déjà l’esprit ailleurs, le président Mellal aurait décidé de le vendre à la fin de la phase aller, surtout qu’il sera libre de tout engagement au mois de juin prochain. Suscitant la polémique depuis le premier stage d’intersaison effectué à Zekri, Salhi est allé jusqu’à réclamer sa lettre de libération après la défaite concédée devant le CSC. A Evian où l’équipe a effectué son deuxième stage d’intersaison, l’enfant de Chlef s’était distingué par un grave écart disciplinaire ; malheureusement aucune mesure disciplinaire n’a été prise à son encontre par la direction. Il s’était fait tout petit pendant plusieurs semaines avant qu’il ne fasse parler de lui la veille du match retour face à Al Merreikh, joué à Khartoum. Même s’il a fini par retrouver sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert après les trois buts encaissés par Benbot à Khartoum, Salhi a surpris tout le monde en réclamant sa lettre de libération après la défaite concédée devant le CSC avant de bouder l’équipe pendant toute une semaine. Malgré ça, le président Mellal a attendu qu’il revienne à de meilleurs sentiments et réintègre le groupe comme si de rien n’était.
Lettre de libération
Bien que l’ambition du président Mellal soit de remporter au moins un titre cette saison et d’aller le plus loin possible en Champions League africaine, il serait disposé à laisser partir son gardien au prochain mercato hivernal vu que celui-ci lui a clairement dit qu’il ne peut pas terminer la saison avec les Canaris. Il a refusé de lui remettre sa lettre de libération au mois d’octobre dernier, car il voulait préserver son groupe à deux mois de l’ouverture du marché des transferts. Mais à la fin de la phase aller, il devrait le transférer vu que l’entraîneur ne peut pas compter sur un gardien qui a l’esprit ailleurs. Si la direction ne reçoit pas d’offre d’ici là, Salhi sera contraint de racheter sa lettre de libération s’il veut changer d’air au mercato hivernal. Certains ont parlé d’une touche en Arabie saoudite, mais aucune offre n’est parvenue à la direction kabyle pour le moment. A rappeler que la mensualité de Salhi est de 200 millions de centimes et que son niveau est très, très loin de celui de l’an dernier.
- T.
Souffrant de la cheville
Hamroun préservé pour Vita Club
Blessé à la cheville depuis le dernier match face au Mouloudia d’Alger, Rezki Hamroun n’a toujours pas repris les entraînements. Il n’a pas participé aux deux premières séances de la reprise ; pour lui éviter d’éventuelles complications, il sera dispensé normalement du match de ce samedi face à la JS Saoura. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison, il sera préservé pour le match de la Champions League africaine prévu le 29 de ce mois face à Vita Club. Il n’a raté qu’un seul match depuis l’entame de la saison et pour qu’il soit à 100% de ses moyens face à Vita Club, l’entraîneur kabyle le dispensera du rendez-vous de ce samedi.
- B.
Il sera opérationnel contre la JSS
Oukaci reprend
Alors que le staff médical avait laissé entendre que Juba Oukaci ne retrouvera la compétition qu’au début du mois de décembre, on a appris, hier après-midi, que celui-ci s’est entraîné le plus normalement du monde dans la matinée avec le groupe. Il n’a ressenti aucune douleur et le staff technique devra compter sur lui lors de la prochaine rencontre face à la JS Saoura prévue ce samedi sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Son retour ne fera que du bien à l’équipe. Il est utile de rappeler qu’il souffrait d’une blessure au pied depuis la rencontre face au CSS et que le staff médical a tout fait pour qu’il retrouve les terrains dans les plus brefs délais.
- B.