Les partenaires d’Oussama Tebbi poursuivent la préparation du rendez-vous de samedi face au PAC, dans le cadre de la 11e journée.
À l’approche du jour J, le staff technique a multiplié le travail technico-tactique tout en apportant les correctifs nécessaires aux lacunes constatées lors des derniers matches. Toutefois, le plus gros travail a été incontestablement l’aspect psychologique du moment que le coach Nabil Kouki et ses assistants ont tout fait pour éloigner leurs joueurs de ce qui se passait autour d’eux, notamment les récentes «secousses» enregistrées au niveau de la direction du club avant que tout ne rentre dans l’ordre. «Effectivement, nous avons tout fait pour éloigner le groupe par rapport à la situation du club en général. On aurait aimé éviter tout cela, mais ceci peut arriver dans n’importe quelle équipe. Je dois dire qu’en plus du travail que nous avons fait dans ce sens, les joueurs se sont bien comportés en parallèle du moment qu’ils sont restés concentrés sur leur sujet», nous a dit le technicien tunisien qui espère que son team négociera bien sa sortie face à l’une des meilleures équipes du championnat de Ligue 1. «Malgré la position qu’elle occupe au classement, le PAC reste tout de même une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer. J’ai eu l’occasion de superviser quelques-uns de ses matches ; c’est une équipe qui pratique un bon football qui ne va pas nous faciliter la tâche. On se prépare en conséquence et on fera tout notre possible pour bien négocier cette confrontation afin d’abord de poursuivre sur notre bonne dynamique et mettre fin à la série des mauvais résultats hors de nos bases», a ajouté l’ancien coach du Club Africain.
Confirmer face au PAC
En effet, revigorés par leur récente victoire face à l’USMBA, les Ententistes comptent aborder ce match contre les Pacistes avec la ferme intention d’enchaîner un bon résultat et signer leur premier résultat positif à l’extérieur après cinq sorties sanctionnées par des défaites. Une mission qui s’annonce, certes, difficile mais pas impossible pour un onze sétifien qui commence petit à petit à relever la tête après un début de saison très difficile. «Sincèrement, notre dernière victoire face à l’USMBA a fait beaucoup de bien aux joueurs, notamment sur le plan mental. On avait besoin de ce succès. Maintenant, je pense qu’il est grand temps pour nous d’aller chercher un bon résultat hors de nos bases. On fera tout pour entrevoir cette dernière ligne droite de la première partie de la saison sous de bons auspices», a souligné encore le driver ententiste qui sera le banc pour la troisième fois après avoir managé les rencontres face au Chabab au 20-Août-55 et contre l’USMBA à Sétif.
- R.
Entraînements avec un effectif au complet
Le coach Nabil Kouki aura l’embarras du choix pour composer le onze qu’il compte aligner face au PAC samedi prochain. En effet, le technicien tunisien disposera de l’ensemble de ses joueurs mis à part Djahnit, suspendu, et Boussouf, retenu en équipe nationale des U19. C’est vrai que ces derniers ont leur importance dans l’équipe, toutefois, le staff technique ententiste dispose de solutions pour pallier leur défection.
Cas Ferhani, c’est toujours le suspense
La commission médicale de la FAF n’a pas encore rendu son verdict concernant le cas de Houari Ferhani. Ce dernier, en convalescence depuis un peu plus de deux mois après un problème au cœur, attend toujours d’être fixé sur son sort bien qu’on laisse entendre qu’il est fort probable que le joueur sera de nouveau contraint au repos pour une autre période.