Sans surprise, Karim Benkhelifa sera reconduit samedi face à l’US Biskra où il sera épaulé par Hamza Koudri et probablement Mouaâd Ellafi pour animer l’entrejeu de l’équipe. Le jeune milieu de terrain usmiste, qui demeure l’un des hommes en forme de Dziri nous parle de cet important rendez-vous en nous affirmant que lui et ses coéquipiers iront à Biskra avec la ferme intention de réaliser un autre exploit en dehors de la maison et revenir ainsi avec les précieux trois points. Il ajoute que lui et ses coéquipiers sont en train de gérer leur parcours match par match et que leur objectif maintenant est de réaliser un autre succès en championnat avant de penser au derby maghrébin qui les opposera au Wydad de Casablanca le 30 novembre prochain.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face à l’US Biskra ?
A merveille. Le groupe affiche complet et on s’entraîne dans de bonnes conditions en prévision de la rencontre de samedi. La concentration bat son plein et on ne pense qu’à réaliser la victoire.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous. On sait très bien qu’on aura en face un adversaire difficile à manier et on devra donc prendre le match très au sérieux. On est sur une bonne dynamique en championnat et on ira donc à Biskra avec la ferme intention de réaliser un autre exploit en dehors de la maison pour espérer gravir des échelons au classement général du championnat. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on va se battre pour revenir avec les précieux trois points.
Justement, vous aurez en face un adversaire qui négocie bien ses matchs dans son antre, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Effectivement, l’US Biskra a souvent réalisé de bonnes performances dans son stade et c’est la raison pour laquelle on devra sortir le grand jeu pour espérer réaliser la victoire. Notre mission s’annonce ardue dans un périlleux déplacement, mais je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser une brillante victoire.
Ce sera bénéfique pour vous de jouer un match de championnat avant l’important rendez-vous face au Wydad de Casablanca, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est clair. On était soulagés lorsqu’on a appris qu’on allait jouer un match de championnat avant le derby maghrébin face au Wydad de Casablanca pour la simple raison que cela va nous permettre de rester toujours compétitifs avant l’important rendez-vous africain. Seulement, j’avoue qu’on ne pense pas actuellement au WAC, mais on est plutôt concentrés sur le match qui nous opposera à l’US Biskra. On devra, d’abord, réaliser le plus important à Biskra en revenant avec un résultat probant avant de penser à l’important rendez-vous du 30 novembre prochain. On est en train de gérer notre parcours match par match afin de réaliser les meilleurs résultats possibles.
Ce sera aussi important de gagner un match dans les jambes sur une pelouse gazonnée avant le match face au WAC qui pourrait avoir lieu au stade Mustapha-Tchaker, n’est- ce pas ?
C’est clair. Mais j’espère que l’état de la pelouse du stade qui va abriter la rencontre de samedi sera dans un bon état car cela va nous permettre de pratiquer notre football et du coup, prétendre à réaliser la victoire.
Croyez-vous que le huis clos sera une aubaine pour vous ?
A mon avis, le huis clos est une arme à double tranchant. L’absence du public pourrait être bénéfique pour nous, comme elle pourrait influer sur le rythme de la rencontre. J’espère qu’on pourra en tirer profit pour réaliser la victoire.
Peut-on dire que la régularisation partielle de votre situation financière vous a motivés ?
Même lorsqu’on n’était pas payés, on était toujours motivés pour réaliser la victoire. Comme vous l’avez vu, on a réalisé de bons résultats en championnat et en Ligue des champions africaine alors qu’on n’a perçu le moindre centime. C’est sûr que la régularisation partielle de notre situation financière nous a réjouis, j’espère que la crise que vit le club connaîtra un dénouement dans les plus brefs délais. L’USMA est un grand club qui ne mérite pas de vivre une telle situation, d’autant plus qu’il représentera l’Algérie en Ligue des champions africaine.
- S.