Ancien adjoint d’Abdelhak Benchikha à Al-Ittihad de Tripoli, Farid Zemiti, que nous avons sollicité pour qu’il nous donne son avis sur la nouvelle recrue des Jaune et Vert, Mohamed Abdessamad El-Tubal qu’il a déjà entraîné en Libye, l’adjoint de Bilel Dziri ne tarit pas d’éloges sur l’international libyen.
«Effectivement, Benchikha et moi, on a entraîné El-Tubal lorsque nous avons pris en main à Al-Ittihad de Tripoli. On avait eu de très bons joueurs sous la main et El-Tubal en fait partie de bons joueurs. C’était quelqu’un qui travaillait beaucoup et ne rechignait pas devant l’effort. Il a d’énormes qualités et en plus il a une marge de progression énorme», dira Zemiti.
«La JSK a fait une bonne affaire en le recrutant»
Bien que l’international libyen ne soit pas concerné par la Champions League africaine étant donné qu’il dispose déjà d’une licence africaine avec Al Ittihad de Tripoli, Zemiti confie qu’El-Tubal rendra beaucoup de services à l’équipe kabyle. «Il y a de bons joueurs en Libye. Il suffit juste de voir ce qui est en train de faire Elafi avec l’USMA. La JSK a fait une très bonne affaire en le recrutant, car il a d’énormes potentialités. Il suffit juste qu’il soit bien pris en charge pour qu’il fasse parler de lui sous le maillot de la JSK», estime t-il.
«Il est polyvalent et il a le sens du but»
Sur le poste de prédilection d’El-Tubal, Zemiti confie que celui-ci peut jouer dans tous les postes en attaque. «El-Tubal est un attaquant polyvalent. Il peut jouer sur le côté gauche, sur le côté droit et en pointe. En plus, il a le sens du but», a-t-il ajouté.
«Il est très rapide»
Voulant savoir qu’elles sont les principales qualités du néo-attaquant des Jaune et Vert, Zemiti pense que celui-ci est un attaquant complet. «En plus du fait qu’il soit polyvalent, c’est un attaquant très rapide. Il a de la vitesse et c’est quelqu’un qui n’hésite pas à aller au choc. Il sera d’un bon apport pour la JSK.»
«Il s’est remis de sa blessure, car il a fait une bonne rééducation»
Par rapport aux informations faisant état qu’il souffre d’une blessure aux ligaments croisés, Zemiti rétorque qu’El-Tubal s’est remis totalement de sa blessure. «Déjà lorsqu’on était à Al-Ittihad de Tripoli, il était opérationnel. Il était reste 6 ou 7 mois sans jouer, mais il avait fait une bonne rééducation en Egypte, je crois. Sa blessure n’était qu’un ancien souvenir. Il n’évite jamais les chocs et c’est un vrai fonceur. Il n’avait pas marqué beaucoup de buts, mais il a le sens de buts. Même le problème d’adaptation ne se posera pas pour lui puisqu’il a déjà joué à l’étranger», a expliqué Zemiti.
- Boumali