En entamant la dernière ligne droite de la préparation du match face au PAC, le staff technique ententiste a tenu à se réunir avec les joueurs.
Cette réunion, qui a eu lieu mardi, avait pour objectif de rassurer les joueurs et les éloigner, notamment vis-à-vis des derniers événements ayant secoué la direction du club. D’ailleurs, le coach Nabil Kouki a évité de s’exprimer sur le sujet, préférant axer ses déclarations sur la préparation de la rencontre de samedi contre le Paradou AC, dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h. «C’est vrai que le groupe ne peut pas se tenir loin de ce qui se passe autour de lui du moment que cela le concerne. Cela dit, nous avons essayé cette semaine d’éloigner nos joueurs de cette ambiance nocive. Je ne vous cache pas que nous avons fait un énorme travail dans ce registre, et ce, dans le but de préparer au mieux le groupe en vue du rendez-vous de samedi», nous a dit le technicien tunisien qui a réussi tout de même à garder une certaine concentration chez son groupe. «Nous avons un match important à disputer face au PAC. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier et essayer de rester sur notre bonne dynamique. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre qui intervient à un moment crucial. Je peux vous dire que nous comptons faire de notre mieux pour obtenir une bonne performance. Ceci va sûrement nous donner plus de confiance à l’avenir», a ajouté l’ancien driver du Club Africain.
4e match à Bologhine
Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que le onze de l’Aigle noir veut absolument signer son tout premier bon résultat hors de ses bases en allant en découdre avec une équipe paciste qui reste, certes, redoutable et difficile à manœuvrer. Malgré les conditions difficiles dans lesquelles le groupe a préparé ce match, dans le camp ententiste, on estime néanmoins que l’équipe possède des atouts qui peuvent lui permettre d’aller chercher un probant résultat. C’est le cas, par exemple, du terrain du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il faut savoir, en effet, que c’est la quatrième fois que les partenaires de Saâdi Redouani vont évoluer dans ce stade après avoir affronté respectivement l’USMA, le NAHD et la JSK. Un paramètre qui peut être bénéfique du moment que les joueurs ont leurs repères dans ce stade.
Exploiter le manque de fraîcheur physique des Pacistes
D’un autre côté, les Ententistes espèrent exploiter le manque de fraîcheur physique de leur adversaire du jour qui participe, pour rappel, à la coupe de la CAF et qui vient de disputer une rencontre il y a quelques jours seulement. «Nous avons supervisé quelques matches de notre prochain adversaire. On a retenu quelques notes qu’on va tenter de mettre en œuvre le jour du match», a dit encore le coach ententiste qui voudra bien confirmer sa touche en ramenant dans ses bagages un bon résultat samedi dans la soirée.
- R.
Pas de train spécial pour les supporters
Une dizaine de bus mobilisés
Les supporters ententistes ont envisagé, dans un premier temps, de louer un train en direction de la capitale pour soutenir leur équipe à l’occasion du match face au PAC. Un vœu qui ne s’est pas concrétisé puisque la SNTF a refusé la demande des fans. Cependant, cela ne va pas empêcher ces derniers de se déplacer puisque nous apprenons qu’une dizaine de bus sont déjà mis à la disposition des supporters désireux de se rendre au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coût du voyage a été fixé à 1000 DA.