Le grand derby approche entre le MCA et le Chabab. Même si l’on n’évoque pas ce match publiquement, il reste dans un coin de la tête. Personne ne veut rater cette partie. Explications.
Samedi, le Chabab recevra la formation d’Aïn M’lila au stade du 20-Août. Une rencontre importante à plus d’un titre. Elle le sera, car il faudra déjà confirmer la victoire de Chlef et garder cette première place et, ensuite, elle va précéder le grand derby face au Mouloudia qui sera déterminant pour la course au titre honorifique de champion d’hiver. Difficile de ne pas y penser car même si personne n’évoque cette partie, elle est bel et bien présente dans les esprits. Dans ce sens, on évoque le cas de certains joueurs blessés ou qui souffrent d’un petit bobo. Une première certitude, le staff technique ne prendra aucun risque avec eux car il veut des joueurs prêts pour la prochaine rencontre face au MCA. Cela pourrait même le conduire à se passer de certains joueurs qui ne sont pas totalement à 100% pour s’assurer de leur présence au derby prévu le 30 du mois en cours.
Décision aujourd’hui pour Gasmi
Parmi les joueurs concernés par cette histoire, l’attaquant Ahmed Gasmi. Comme on en parlait dernièrement, le joueur est certes rétabli et effectue un travail individuel pour retrouver la forme. Cependant, aucune décision n’a été prise le concernant, le coach attend de voir. Notre source nous a indiqué que le joueur était prêt à laisser rater le match de l’ASAM pour être prêt pour le MCA ; le coach pourrait bien en faire autant afin de disposer peut-être d’un groupe au complet pour le derby. Ce qui serait une première pour le CRB cette saison.
- Z.
Selmi : «Le MCA ? On doit d’abord battre l’ASAM»
Le milieu de terrain belouizdadi ne pense pas encore au derby car toute son attention est portée sur la rencontre face à Aïn M’lila.
Avec du recul, comment analysez-vous le match de Chlef ?
Je pense que cette partie a été vraiment compliquée pour nous pour plusieurs raisons. On devait d’abord réagir après le revers du CSC et, ensuite, notre mission a été très compliquée, surtout lorsqu’on s’est retrouvés à 10. L’adversaire a fermé tous les espaces, on s’est retrouvés en difficulté. Cependant, on a trouvé les ressources pour l’emporter, c’est le plus important.
Il était primordial de retrouver la confiance, n’est-ce pas ?
Je trouve que nous avons très bien réagi après notre défaite face au CSC ; dans ce genre de matchs (celui de l’ASO), il fallait juste l’emporter, ce que nous avons réussi à faire. On retient la bonne réaction.
Maintenant, vous préparer l’ASAM ; comment ça se passe ?
Je pense que tout se déroule parfaitement bien pour nous du moment qu’on travaille avec grand sérieux et qu’on fait tout ce qu’il faut pour aller chercher une bonne préparation en vue de cette rencontre.
Justement, appréhendez-vous cette partie ?
Je pense que toutes les rencontres sont difficiles et celle de l’ASAM le sera tout autant, sinon plus. On va devoir faire preuve de beaucoup de vigilance pour l’emporter. Il ne faut pas oublier que nous serons à la maison ; donc, on doit tout donner pour aller chercher la victoire.
Surtout qu’après, il y aura le grand derby face au MCA…
Pour dire la vérité, nous ne pensons pas encore à cette rencontre. Toute notre attention est portée sur le match de l’ASAM qui sera d’une grande importance car cette équipe va nous causer des ennuis. Donc, on doit d’abord battre l’ASAM et, ensuite, on pourra penser au MCA.
Passons à vous. Pourquoi on n’arrive pas à voir le vrai visage de Selmi ?
Sincèrement, moi je me donne à fond sur le terrain. Je travaille d’arrache-pied durant la semaine pour essayer d’aller chercher de bonnes performances, mais il n’y a pas de soucis, je vais redoubler d’effort pour répondre aux attentes.
- Z.