Acteur principal du derby, Amir Sayoud a finalement vu rouge. S’il n’a rien compris, on en a appris un peu plus sur cette histoire et sur la discussion que le joueur a eue avec l’arbitre de la rencontre après le match.
C’est dans ce genre de rendez-vous que les supporters du Chabab attendent Amir Sayoud. Maître à jouer de l’équipe, il n’a pas raté l’occasion de marquer ce derby de son empreinte. D’abord de la bonne manière puisqu’il a absolument tout fait pour apporter le plus à son équipe en étant notamment derrière tous les bons coups du CRB et ayant même réussi à marquer juste après la remise en jeu après l’égalisation du Mouloudia. Toutefois, il allait s’illustrer une nouvelle fois avec ce carton rouge reçu à quelques minutes seulement de la fin de la rencontre. Le concerné a crié à l’injustice et rapidement, il a eu le soutien de tout le club. Une source au fait de ce qui se passe nous a donné de nouveaux éléments par rapport à la décision de l’arbitre. Dans ce sens, l’arbitre a paniqué lorsqu’il a vu la mauvaise chute de Sayoud et a rapidement demandé à ce que les agents de la Protection civile et le staff médical rentrent sur la pelouse.
Sauter du brancard lui a coûté cher
Toujours d’après notre source, tout se passait bien mais une action allait changer les choses. Sayoud n’a pas attendu d’être arrivé en dehors de la pelouse pour se relever. A l’approche des 18 mètres, il a sauté du brancard et s’est mis à courir pour revenir et reprendre sa place. C’est ce que finalement, reproche l’arbitre au joueur, de ne pas avoir attendu d’être en dehors de la pelouse. C’est ce qui l’a donc poussé à sortir le second carton jaune et donc, le carton rouge. Même si le joueur a tenté de se justifier pendant et après la rencontre, cela n’a rien changé.
Il ratera la JSS
Toujours d’après notre source, l’arbitre international, Benbraham n’a mentionné qu’un comportement antisportif de Sayoud sur le second carton. Donc, il ne devrait pas y avoir une lourde sanction le concernant puisque le joueur va seulement rater la rencontre de la semaine prochaine face à la formation de la JSS au stade du 20-Août. Il sera donc de retour pour la prochaine rencontre face à l’USMA au stade Omar Hamadi.
- Z.
Il a reconnu son erreur
Keddad va reprendre avec le groupe
Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, le défenseur central du Chabab, Chouaib Keddad n’a pas manqué d’avoir un comportement qui n’a pas plu à Amrani. Ecarté de la liste des 18 pour le derby, le joueur va passer devant le conseil de discipline et comme le coach l’a fait savoir, son cas est entre les mains de la direction. Il se trouve que le joueur et selon ses proches a reconnu son erreur et va accepter la sanction qui lui sera infligée. Dans ce sens, pour le coach, c’est une affaire close et le joueur va reprendre avec le reste du groupe à la reprise des entraînements prévue aujourd’hui. Il va maintenant devoir faire le nécessaire pour essayer de reprendre sa place de titulaire.
- Z.
IRM pour Selmi
Sorti sur blessure après seulement 6 minutes de jeu, le milieu de terrain du Chabab, Hocine Selmi s’est offert un claquage au niveau de la cuisse. Si tout le monde assure que le joueur devrait rater la rencontre de la JSS, chose qui est très probable, il n’en demeure pas moins que pour avoir plus d’informations sur la blessure du joueur, ce dernier va effectuer des examens approfondis et notamment une IRM pour être définitivement fixé.
- Z.