L’Entente de Sétif a obtenu samedi après-midi une précieuse victoire face à l’ASAM par un score sans appel de 4 buts à 0 dans un match qui s’est joué à huis clos au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Alors qu’on appréhendait quelque peu cette rencontre vu d’abord les conditions difficiles dans lesquelles on a préparé ce match, après le revers essuyé face au CSC et la valeur de l’adversaire qui s’est présenter à Sétif avec un moral gonflé à bloc après la franche victoire devant l’USMBA (3-0), les partenaires d’Ibrahim Bekakchi ont finalement sorti une bonne copie avec au bout un succès net sans bavure. Plus entreprenants et n’ayant plus maintenant droit à l’erreur, les Ententistes n’avaient pas, en effet, tardé à asphyxier leur adversaire du jour dès le coup d’envoi de l’arbitre Aït Ameur. Avec un Djahnit des grands jours et un Touré qui a dû attendre 13 matches pour mettre ses premiers buts, le onze de l’Aigle noir a sorti un très bon match, le meilleur depuis l’entame de cet exercice avec au bout 4 buts dont 3 inscrits durant le premier half.
Kouki : «On a sorti le match qu’il fallait»
«Nous avons sorti le match qu’il fallait. Comme vous le savez, on restait sur une amère défaite face au CSC, il fallait donc réagir. C’est chose faite. Les joueurs se sont donnés à fond et ils sont à féliciter. Ils ont démontré ce que je disais il y a quelques jours, c'est-à-dire qu’ils pouvaient battre n’importe quel adversaire d’autant plus que nous avons affronté une équipe de l’ASAM qui a forcé le respect depuis l’entame de cette saison, en témoignent son parcours et son classement. Nous avons joué avec une grande volonté et détermination. C’est ce que je veux du groupe dans ces derniers matches de la phase aller», nous a déclaré le coach Nabil Kouki, tout heureux de sa deuxième victoire en cinq matches contre deux défaites et un match nul.
Les satisfactions du coach
«C’est en outre un succès qui va nous permettre de travailler et préparer nos prochaines sorties dans la sérénité. Il faudra maintenant penser à enchaîner d’autres résultats positifs et essayer de terminer la première partie de la compétition avec le maximum de points. Il ne faut pas nous endormir sur cette performance. Bien au contraire, on doit exploiter ce résultat. Je ne vous cache pas que notre ambition est de finir cette phase loin de la zone dangereuse», a poursuivi le technicien tunisien qui a procédé à quelques changements, comme par exemple la titularisation de Laouafi et Touré ou encore l’incorporation pour la première fois cette saison de l’attaquant Barbache. «On a fait un bon match dans l’ensemble, tous les joueurs ont accompli leur mission convenablement. Cela dit, je pense que le plus dur reste à faire. Le groupe est assez conscient de la difficile mission qui l’attend maintenant. Il faudra sortir le grand jeu et se mettre du coup dans les meilleures dispositions en vue de la deuxième partie de la saison», a conclu notre interlocuteur.
- R.
Belhocini, c’est sérieux
Selon une source digne de foi, le DG sportif de l’ESS Fahd Halfaïa aurait pris attache directement ou indirectement avec certains joueurs qu’il veut en vue du prochain match. Parmi ces joueurs, on peur citer le nom du pensionnaire de l’USMBA et l’un des meilleurs joueurs de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis, Belhocini en l’occurrence. Ce dernier, qui est convoité par d’autres équipes, et qui serait sur le départ en raison d’un conflit financier avec son club employeur, a demande un temps de réflexion avant de trancher son avenir.
- R.