Dans notre édition de samedi, on titrait sur le match de la JSS : «Amrani mise tout sur Sayoud» et ce dernier a bien répondu présent. Un vrai meneur de jeu pour une équipe qui n’a jamais trouvé un remplaçant à un certain Badji.
Le Chabab, c’est toute une histoire. Le club a de tout temps fait parler de lui que ce soit sur le plan national ou international. Au début des années 2000, le club avait réussi à assoir sa domination sur le championnat national avec deux titres consécutifs en 2000 et 2001. Cette équipe avait un magicien et il avait pour nom Fayçal Badji, un artiste à la patte gauche exceptionnelle qui faisait des différences et trouvait toujours une solution lors des matchs compliqués. Depuis, le club a certes eu des meneurs de jeu, mais aucun n’a réussi à avoir la même aura que l’ancien de la maison et aucun n’a réellement eu le statut de patron de l’équipe. Il aura fallu attendre quasiment deux décennies pour voir le CRB mettre la main sur son remplaçant avec Amir Sayoud. Ce dernier, de par l’importance qu’il a pris au sein de l’équipe, est devenu une référence en championnat puisque lors des derniers matchs, il a été décisif et très important pour son équipe. Arborant fièrement ce N°10 difficile à porter dans un club comme le CRB, Amir, qui porte bien son nom, est désormais la star incontestée du club et reste le joueur le plus influent car quand il est dans un bon jour, c’est toujours le même résultat, le Chabab gagne et si l’équipe a désormais 4 points d’avance sur le Mouloudia, c’est grâce à sa patte magique.
Porté par le public, rien ne l’arrête
Un paramètre a beaucoup aidé Sayoud à revenir au top de sa forme, c’est sans aucun doute l’appui des fans. A la veille du match de Chlef, les fans ont demandé à ce que le joueur soit soutenu au cours de la rencontre en question, tout le monde croit en lui. Résultat, un chef d’œuvre et une grosse prestation. Face au MCA, ça a également été un récital et un but. Avant-hier, il a récidivé avec un but sur coup franc qui offre les trois points de la victoire. C’est dire que Sayoud sent l’appui de la galerie belouizdadie et il le lui rend plutôt bien avec ses prestations de grande qualité.
Un élément déterminant pour la course au titre
Personne ne le cache plus maintenant, le Chabab a pris goût à cette première place et se voit bien finir champion d’Algérie, ce qui serait un exploit au vu de ce qu’a traversé l’équipe la saison passée. L’ambition est légitime et avec un Sayoud dans cette forme, cet objectif n’est pas aussi loin et peut être atteint. Le joueur sera très important pour la lutte en vue du titre et tout le monde compte sur lui pour faire la différence et faire retrouver au Chabab un titre qui le fuit depuis 18 ans maintenant.
- Z.
Bakhti : «On sait tous ce qu’il peut faire»
Le coach adjoint du Chabab ne tarit pas d’éloges sur son joueur : «C’est un élément important pour nous et tout le monde sait ce qu’il peut faire. Il peut débloquer des situations. C’est une excellente chose que d’avoir un joueur de cette qualité.»
Allik : «Un joueur pétri de talent»
Le directeur général du club pour sa part qui est derrière sa venue n’a jamais caché son soutien au joueur. Dans des déclarations qu’il nous avait accordées, il avait assuré : «Je pense que Sayoud est un joueur très important pour nous, il est pétri de talent et tout ce dont il a besoin, c’est un bon environnement pour faire parler ses qualités.» A la fin du match de la JSS, il a également fait savoir : «Il a réussi un exploit individuel qui nous offre une victoire collective.»
- Z.