La rencontre de demain après-midi entre le CABBA et la JSK sera sans nul doute marquée par les retrouvailles entre le président Mellal et son ancien entraîneur, Franck Dumas.
Il est sûr que les deux hommes se regarderont en chiens de faïence à cause de leurs vieilles rancunes et chacun d’eux souhaite remporter cette bataille pour prouver qu’il connaît le football mieux que l’autre. Evidemment, le président Mellal n’est pas un technicien, mais avec tout ce qu’il a dit sur son ancien entraîneur, il y a quelques semaines de cela, il espère gagner ou au moins revenir avec le point du match nul de Bordj Bou-Arréridj pour ne pas perdre la face devant les supporters kabyles. Dumas aussi ne veut qu’une seule chose, celle de battre la JSK même si le match à huis clos pour démontrer à son ancien président que malgré le manque de moyens au CABBA, il reste un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet. Mais la pression sera beaucoup plus sur le président Mellal vu que certains supporters lui reprochent toujours de ne pas avoir gardé un entraîneur qui a terminé la saison à la deuxième place.
Présence à l’entraînement
Le fait que le président Mellal ait assisté aux deux dernières séances d’entraînement, c’est-à-dire celle de vendredi et celle d’hier, prouve qu’il tient à voir dans quelles conditions se prépare son équipe pour le match face au CABBA. Excepté les rendez-vous africains, il n’a pas l’habitude de se présenter quotidiennement au stade lorsqu’il s’agit des matches de championnat surtout ces dernières semaines. Mais comme il s’agit du match face au CABBA qu’entraîne Dumas avec lequel il est en guéguerre depuis plusieurs mois, il ne veut aucunement le perdre.
Les supporters réclament Belhocini
A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, les supporters kabyles ne rêvent que d’une seule chose, celle de voir le meilleur buteur du championnat Belhocini rejoindre l’effectif de leur équipe. Celui-ci est convoité par Valencienne et plusieurs clubs de l’élite, mais ils estiment que si le président Mellal casse sa tirelire pour racheter sa lettre de libération, les dirigeants de l’USMBA finiront probablement par lui céder leur attaquant vedette. Ses dirigeants auraient fixé sa lettre de libération à plus de 2,5 milliards de centimes, mais les responsables de la JSK ne seraient disposés à débourser que la moitié de cette somme pour s’offrir le meilleur buteur de notre championnat.
Mohamed A.
Pas de recrutement d’un gardien
Selon une source autorisée, la direction des Jaune et Vert de la JSK n’engagera aucun gardien en ce mercato et cela malgré le départ d’Abdelkader Salhi. Certes, au mois d’octobre dernier, lorsque l’ex-gardien du Chabab commençait à ne pas reconnaître l’autorité de son entraîneur en entrant et en quittant le terrain sans lui demander son autorisation, Velud avait fait savoir à son président qu’il ne peut pas compter sur un gardien qui a l’esprit ailleurs et qu’il est souhaitable d’engager un concurrent pour Benbot, mais après avoir pesé le pour et le contre notamment après le recrutement de l’international libyen Mohamed El-Tubal, les dirigeants en concertation avec leur entraîneur ont décidé de ne pas recruter un gardien, du moins en ce mercato hivernal. La preuve, ils ont établi une licence africaine au gardien des juniors Hadid, ce qui fait que les trois gardiens de la JSK ont tous une licence africaine.
Hadid
Pour parer à une éventuelle défection de Benbot pour cause de blessure ou de suspension, l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad qui a fait un travail remarquable depuis son retour prépare Hamdad et Hadid pour qu’ils soient prêts à prendre leur place dans le cas où l’entraîneur Hubert Velud aurait besoin de l’un d’eux. Hamdad et Hadid disposent de licences africaines et la priorité du coach français est de renforcer son attaque et son milieu. Les dirigeants ne peuvent pas se permettre de perdre une licence pour un gardien, alors qu’ils n’ont droit qu’à deux recrues après le recrutement de l’international libyen qui n’est pas concerné par la Champions League africaine. Si on se fie à notre source, aucun gardien, et cela quelle que soit sa valeur, ne sera engagé en ce mercato hivernal.
- Boumali