C’est déjà le compte à rebours. Les partenaires de Zakaria Draoui poursuivent la préparation de leur rendez-vous des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB.
Une préparation qui se déroule dans une ambiance bon enfant après d’abord le succès face à l’ASAM et le règlement des arriérés se salaire des joueurs au cours de la semaine précédente. Ce qui a également facilité le travail du coach Nabil Kouki et ses collègues qui ont entamé les choses sérieuses en vue de cette importante rencontre. Il n’est un secret pour personne, en effet, que du coté d’Aïn El-Fouara, on mise beaucoup sur Dame Coupe pour tenter de sauver la saison au moment où, en championnat, les carottes semblent bel et bien cuites, car on imagine mal que le club sétifien puisse revenir dans la course au moins pour une place sur le podium bien qu’on dise généralement que le football n’est pas une science exacte. Mais il faudra d’abord passer le cap de l’équipe phare de la ville de la Soummam qui éprouve, certes, des difficultés à s’imposer dans le championnat de Ligue 2 Mobilis, mais qui compte également jouer le coup à fond dans cette épreuve et tenter pourquoi pas de refaire le coup de l’année dernière lorsque les Béjaouis ont pu, contre toute attente, atteindre la finale en éjectant sur leur passage plusieurs équipes, et non des moindres, telles que le PAC ou encore son prochain adversaire sétifien en demi-finale. Un mauvais souvenir dans la mémoire des supporters ententistes d’autant plus que depuis cette fameuse élimination, leur team est tombé dans une spirale de problèmes qui ont d’abord poussé l’ancien président Hassen Hamar à démissionner, laissant le club livré à lui-même avec tous les soucis qui ont suivi comme le départ de plusieurs cadres de l’équipe, et ils sont nombreux comme Djabou, Bedrane, Zeghba et autres Rebiaï. Une saignée dont on continue toujours à subir les conséquences.
On ne jure que par la qualif
S’ensuivent en outre d’autres problèmes administratifs pendant de longs mois et à ce jour, on tente tant bien que mal d’assurer une certaine stabilité pour permettre à l’équipe de se concentrer sur son boulot pour terminer sans grands dégâts une saison à mettre vite aux oubliettes. Pour ce faire, les Ententistes ne désespèrent pas de voir leur équipe rebondir et revenir en force durant la seconde moitié de la saison en jouant à fond ses chances, notamment dans l’épreuve populaire. Mais pour aller jusqu’au bout, les Noir et Blanc doivent sortir le grand jeu, à commencer par cette première étape chez l’équipe de la ville voisine de Bejaïa, en l’occurrence la JSMB. ‘’Effectivement, nous comptons jouer le coup à fond en coupe d’Algérie. Une compétition où nous sommes le club le plus titré. Notre statut ne nous permet pas de ne pas viser une telle consécration. C’est vrai que le chemin est long et difficile. Cependant, nous ménagerons aucun effort pour tenter d’aller le plus loin possible‘’, nous a dit à ce titre le président du directoire Djaber Zaghlache.
F. R.
Un international espoir tunisien formé au CS Sfax
Oussema Ben Mliha proposé à l’Entente
La direction de l’Entente de Sétif continue de recevoir les CV des joueurs locaux et étrangers pour un éventuel transfert cet hiver.
Le dernier en date n’est autre qu’un international espoir tunisien répondant au nom de Ben Mliha Oussema. Formé au Club Sportif Sfaxien, ce milieu gaucher, né le 5 janvier 1999 à Sfax, a été proposé aux dirigeants sétifiens. Dribleur et passer décisif par excellence, il a évolué durant plusieurs années chez les équipes junior et espoir des Aigles de Carthage. Pour le moment, son nom figure parmi d’autres éléments proposés, et ce, en attendant de trancher définitivement l’identité des éléments qu’on voudra engager en vue de la suite du parcours. Par ailleurs, nous avons appris que d’autres équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis seraient intéressées par les services de ce joueur qui veut tenter sa chance en Algérie.
F. R.