Choc au sommet ce soir à Bologhine entre l’USMA et le leader du championnat, le CRB. Les hommes d’Amrani vont se présenter avec quasiment toutes leurs armes pour s’offrir le titre de champion d’hiver.
Après quelques jours de confusion et d’attente, les dirigeants de la ligue ont enfin reprogrammé la rencontre entre les deux voisins et finalement, elle aura bel et bien lieu ce soir. Une rencontre qui ne sera pas du tout facile car l’adversaire est de qualité et tâchera de tout faire pour essayer de mettre les Belouizdadis dans la difficulté. Bien conscient de tout cela, les Rouge et Blanc se sont préparés en conséquence pour ce rendez-vous et ont fait le nécessaire pour être parés à cette partie très importante et où le leader sera une fois de plus mis au défi. La bonne nouvelle pour le staff technique du Chabab, c’est qu’il se rendra à Bologhine armé jusqu’aux dents. Une première place en championnat, une très belle régularité et, surtout, un effectif quasi au complet avec la présence de l’ensemble des cadres qui portent l’équipe vers le sommet de la Ligue 1 Mobilis comme Sayoud, Tabti, Bouchar et Djerrar. Un élément non négligeable que le coach va exploiter pour jouer un vilain tour à l’USMA qui n’est pas au mieux de sa forme depuis quelques matchs et qui croule sous les problèmes.
Le CRB veut faire de Bologhine son nouveau jardin
Il faut dire que la donne a changé et que le Chabab va se présenter avec une grande confiance et dans la peau du favori pour cette rencontre. En effet, la forme actuelle du moment, la confiance et l’absence de problèmes font que le CRB est bien plus serein pour ce match. De plus, le leader voyage très bien cette saison et n’a connu la défaite qu’à une seule reprise, à Constantine. Les Belouizddadis ont déjà battu l’USMA la saison passée à Omar-Hamadi et dernièrement, ils ont failli faire tomber le MCA. Des prestations qui motivent les joueurs car ces derniers veulent désormais que Bologhine soit leur nouveau jardin et ils ont les arguments pour.
Champion d’hiver
D’un autre côté, cette rencontre sera également importante pour les joueurs car en cas de victoire, cela leur permettra d’empocher le titre honorifique de champion d’hiver. Au départ, ce n’était pas une ambition ni un objectif mais désormais, tout Belouizdad veut avoir ce titre pour emmagasiner plus de confiance et tenter de creuser l’écart par rapport à la concurrence. Le coach mise sur l’état d’esprit de ses joueurs et sur les qualités de Sayoud pour faire la différence et faire tombe l’USMA dans son stade. Elément de réponse à partir de 18h45.
- Z.
Dernier entraînement hier au 20-Août
Finalement, le report de la rencontre a été bénéfique pour les Belouizdadis qui ont pu récupérer tous leurs joueurs blessés. Le coach a fait de son mieux pour préparer la rencontre et hier, le groupe a fait sa dernière séance d’entraînement pour apporter les derniers réglages sur l’onze de départ. La séance a eu lieu au 20-Août.
Selmi a repris avec le groupe
La bonne nouvelle au cours de la séance d’hier, c’est le retour de Hocine Selmi parmi le groupe. Le milieu de terrain belouizdadi va beaucoup mieux et a pu s’entraîner et faire beaucoup d’exercices avec le groupe. Cependant, il est encore trop court pour espérer faire son retour dans le groupe et n’a donc pas été retenu pour la rencontre.