Le compte à rebours du match face au Raja de Casablanca a commencé. La direction de la JSK, et après une concertation avec le staff technique, a décidé de programmer un regroupement à l’hôtel El-Forsane à Baraki et avant le départ de l’équipe pour le Maroc, mercredi prochain, pour affronter le Raja de Casablanca, dans le cadre de la 3e journée de la phase des poules (Groupe D) de la Ligue des champions africaine.
À quatre jours de ce rendez-vous africain, les joueurs de la JSK affichent une grande détermination et une volonté d’aller chercher un bon résultat à Casablanca. Ils savent pertinemment qu’une victoire face au Raja les rapprochera davantage de leur objectif principal qui est d’assurer la qualification aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition africaine. En tout cas, sur le terrain, le travail se poursuit et la dernière victoire en championnat face au NC Magra sur le large score de trois buts à zéro donne des ailes aux camarades de Benbot, avant leur déplacement au Maroc.
La direction ne veut rien laisser au hasard
De son côté, la direction du club travaille aussi le volet préparation du déplacement à Casablanca. Les responsables se concertent quotidiennement pour arranger tout et mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Il est question de mettre toutes les conditions appropriées afin de permettre à la délégation de se préparer loin de la pression qui commence déjà à peser sur les joueurs sachant que l’enjeu du prochain match est de taille.
Départ à 17h00 pour l’hôtel El-Forsane
Après la séance de reprise, prévue ce matin et à partir de 10h30 au stade du 1er-Novembre, les coéquipiers de Benchaïra n’effectueront pas d’autres séances d’entraînement dans cette enceinte. Ils quitteront cet après-midi et à partir de 17h00, la ville de Tizi Ouzou pour rallier la capitale pour un regroupement de 48h à l’hôtel El-Forsane à Baraki. Après deux nuits dans cet établissement, les Jaune et Vert s’envoleront à Casablanca, mercredi après-midi, en prévision de leur match de la Ligue des champions face au Raja de Casablnca.
Entraînement demain sur le gazon au CTN de Sidi Moussa
Selon notre source, les Canaris du Djurdjura effectueront leur deuxième et ultime séance d’entraînement avant leur départ pour le Maroc demain au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa. Il est aussi important de souligner que les Jaune et Vert ont opté pour un regroupement de deux jours à Baraki et à partir de ce soir en vue de pouvoir s’entraîner sur une pelouse naturelle au niveau du CTN de Sidi Moussa. Il faut rappeler que le stade Mohamed V de Casablanca est doté d’une pelouse naturelle et le staff technique de la JSK souhaite entraîner ses joueurs sur la même surface au moins une séance avant ce rendez-vous important.
Velud veut éloigner les joueurs de la pression
A l’approche du match face au Raja de Casablnca, la concentration est de mise au sein du groupe du coach Velud. Le staff technique veut éloigner ses hommes de la pression. C’est d’ailleurs la principale raison qui a poussé les dirigeants à programmer un à la reprise des entraînements. Ce matin, Hubert Velud va beaucoup insister auprès de ses joueurs sur un point très important qu’est la concentration. Il va faire savoir que l’équipe s’apprête à jouer une importante rencontre internationale dont le résultat sera déterminant pour la qualification de la JSK au prochain tour. Il exige le maximum de concentration jusqu’au jour du match.
- H.